5 beaux endroits à visiter pour les vacances

Les gens aiment voyager pour aller à la découverte d’autres paysages ainsi que d’autres cultures…

Lors d’un voyage, on est totalement (ou presque) immergé dans un pays prêt à sortir de sa zone de confort et à vivre de belles aventures chaque jour. C’est non seulement bénéfique pour le développement personnel, mais cela permet également de modifier les habitudes du quotidien. En effet, se rendre dans un autre pays est une manière de renforcer le bien-être. Entre les nouvelles rencontres, l’apprentissage de la langue, la découverte de paysages différents, ou encore la dégustation de la nourriture, l’enrichissement est bel et bien présent.

Bien entendu, il est tout à fait possible de découvrir de nouveaux endroits sans être obligé d’aller au bout du monde. 

Toutefois, il faut reconnaître que des vacances dans un pays étranger est une chose agréable. À cet effet, nous aimerions vous faire découvrir quelques-uns des plus beaux endroits au monde, qui vont vous couper le souffle. 

top-5-beaux-endroits-decouverte

Les pyramides de Gizeh

Pour démarrer cette visite, il nous fallait absolument passer par le beau pays d’Égypte. 

Tel un véritable pont entre l’Afrique du Nord-est et le Moyen-Orient, la grande époque des pharaons a beaucoup marqué son histoire. On retrouve particulièrement des merveilles comme le temple de Karnak, les tombeaux de la vallée des rois, des sites ottomans, le musée égyptien, des trésors d’antiquités, mais surtout les fameuses pyramides de Gizeh classées au patrimoine mondial.  

Il s’agit d’un ensemble de pyramides égyptiennes qui est situé sur le plateau de Gizeh dominant ainsi la vallée du Nil. Cet ensemble de pyramides se composent de la manière suivante : 

  • La pyramide de Khéops ;
  • La pyramide de Khephren ;
  • La pyramide de Mykérinos ;
  • Ainsi que le Sphinx devant les pyramides. 

C’est un dépaysement total qui vous attend. D’ailleurs, Nour d’Egypte en parle parfaitement dans son article entièrement dédié aux pyramides de Gizeh.

Les Temples d’Angkor au Cambodge

Il s’agit ici du plus grand temple hindou au monde et celui-ci date du XIIe siècle. 

On y retrouve des milliers de blocs de grès, tous ornés de bas-reliefs délicats qui permettent de bien illustrer les légendes du Ramayana, du Mahabharat et des Puranas. En outre, il faut savoir qu’il y a plus de 1 000 temples et autres sanctuaires ou tombes sur le site. Toute cette structure s’accompagne de tours qui vous donneront l’impression d’être dans une cité perdue en plein milieu d’une jungle. 

Pour vous y rendre, les vols internationaux vous permettront d’atterrir dans la ville de Siem Reap et si vous êtes du genre à voyager léger, vous aurez encore plus de facilité pour vous aventurer dans cette verdure si particulière du Cambodge. 

La ville d’Osaka au Japon

Les adeptes du Japon ne seront pas déçus de découvrir la ville d’Osaka. 

Elle n’est pas toujours très bien connue et pourtant, elle a un charme incomparable et elle permet de s’évader le temps d’une visite dans un univers complètement différent de ce que l’on pourrait voir dans d’autres villes du Japon. Ainsi, le château d’Osaka, le quartier de Namba, le sanctuaire Sumiyoshi-taisha, l’Umeda Sky Building, les musées ou encore la cuisine typique de cette ville vous feront passer des moments de rêve. 

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur Out There, qui a rédigé un article complet sur la ville d’Osaka. 

Le Taj Mahal en Inde

Après, l’Égypte, le Cambodge et le Japon, nous nous rendons en Inde pour visiter la perle Moghole ou le Taj Mahal. 

Ce qui le rend si iconique, c’est la fameuse histoire d’amour qui l’entoure, mais bien évidemment, son architecture surprenante ainsi que le lieu contribuent aussi à son succès. Ce n’est pas pour rien qu’il attire autant de voyageurs chaque année ! 

Le Grand Canyon National Park aux États-Unis

Nous allons terminer par les États-Unis et son incroyable Grand Canyon National Park

Situé en Arizona, il se distingue par des couches de roche rouge bien visibles sur les versants. Cette structure naturelle révèle des millions d’années d’histoire géologique. Très imposant, il vous offrira des vues panoramiques pour vos balades. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.