En période estivale, il y a une heure de plus en Tanzanie par rapport à Paris et l’hiver, il faut compter 2 heures supplémentaires par rapport à la France. En effet, si l’hiver, il est 10 heures en France, il sera alors midi en Tanzanie. L’heure est partout la même en Tanzanie, aussi bien à Dodoma sa capitale qu’à Dar es Salam sa plus grande ville.
Tourisme
La Tanzanie est un pays limitrophe à plusieurs pays en Afrique dont la Zambie située au Sud Ouest. Peuplée par plus de 40 millions d’habitants, la Tanzanie reçoit chaque année des touristes du monde entier en quête de safari et de découverte d’animaux uniques. Environ un quart du pays est protégé par le gouvernement souhaiter garder le tourisme durable. La Tanzanie compte pas moins de 15 parcs nationaux et de 32 réserves de chasse. La plus haute montagne de tout le continent africain y est présente. Lors de votre séjour, vous pourrez ainsi gravir le Kilimandjaro.
Quel visa pour la Tanzanie ?
Si vous avez décidé de prendre des billets pour découvrir la Tanzanie, vous devez savoir que vous aurez quelques démarches administratives à faire, avant votre départ. Vous ne pourrez donc pas échapper au passeport et au visa. En ce qui concerne l’obtention du visa, il n’est plus possible de faire les démarches directement auprès du consulat. Vous serez donc obligé de demander un e-visa. Trouvez une plateforme en ligne pour commander votre visa touristique pour la Tanzanie, en cliquant ici. Vous devriez le recevoir en une semaine, si le dossier est complet.
Voici les étapes pour l’obtenir :
- Préparez les documents demandés (passeport valide avec une date de 6 mois après le voyage et avec 3 pages vierges dont 2 consécutives, photo au format légal, justificatif du billet d’avion aller et retour)
- Transmettez-les en version numérique
- Remplissez le formulaire sur la plateforme
- Payez
- Récupérez votre e-visa par mail
Attention, nous vous conseillons de bien vérifier que votre adresse mail est correctement orthographiée, sans quoi vous risquez de ne jamais recevoir votre visa. Comme nous vous le disions, en moyenne, vous devriez l’obtenir en une semaine, mais attention cela peut prendre jusqu’à un mois en saison touristique. Il est donc préférable de ne pas s’y prendre à la dernière minute, d’autant plus que vous aurez déjà payé vos billets d’avion.
Une fois que vous aurez reçu votre visa touristique, vous pourrez visiter le pays (et l’île de Zanzibar) pour une durée de 30 jours. Attention, vous n’aurez le droit qu’à une entrée. Le voyage devra être réalisé dans les 3 mois après l’obtention de ce précieux sésame.
Pour être complet sur le sujet du visa pour la Tanzanie, sachez qu’il en existe d’autres. Ainsi, vous pourrez demander un visa multi entrées, un visa d’affaires, un visa étudiant ou encore un visa transit.