Voyager dans le Sud de la Thailande

Voyager dans le Sud de la Thailande

Si vous aussi vous êtes un amoureux du voyage et que vous appréciez le soleil et la plage, alors la Thailande ne pourra que vous plaire. Avec ses nombreuses îles paradisiaques, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages tout au long de votre séjour.

Coucher de soleil sur une plage en Thailande

Pourquoi voyager dans le Sud de la Thailande ?

La Thailande est d’ailleurs très réputée pour cela et pour ses villes balnéaires, telles que Phuket, Pattaya, Koh Samui, Koh Lanta, Koh Phangan, Koh Phi Phi… En voyageant d’île en île, vous pourrez découvrir la diversité naturelle du pays, avec sa faune et sa flore qui sont abondantes.

A toute saison de l’année, vous pourrez profiter d’un climat relativement agréable et du beau temps dans le Sud de la Thailande. Étant bien étalée du Nord au Sud, cette partie du pays présente un très grand nombre d’îles qui sont quasiment toutes des îles de rêve ou vous pourrez passer de superbes vacances.

Les trois spots touristiques les plus appréciés sont Bangkok, Phuket et Pattaya, du moins c’est la que l’on compte le plus grand nombre de touristes en Thailande. Ces villes attirent tous les ans quelques millions de visiteurs venus du Monde entier. En effet, on peut y pratiquer de nombreuses activités touristiques et faire de nombreuses choses qu’on ne pourrait pas faire ailleurs.

Les activités touristiques en Thailande

L'île de Koh Mook

L’île de Koh Mook

Parmi les attractions favorites des touristes, on retrouve la plage, le shopping, les massages, les visites de lieux culturels, la pêche, les excursions en bateau, la plongée, les balades en ville, rencontrer les locaux, essayer de nouveaux plats thais, faire du jet ski, du muay thai (boxe thaïe), du parachutisme, du golf, bronzer… Bref vous pourrez faire pleins de choses qui vous plairont au Royaume de Siam !

Plusieurs lieux touristiques en Thailande permettent de faire toutes ces activités et bien plus encore. Au final, tout le Monde y trouve son compte : voyageur du dimanche, routard, voyageur habitué, passionné de voyage, les familles, les amis, les couples…

Les meilleurs spots de plongée en Thailande

Si vous souhaitez découvrir la plongée, que ce soit la plongée sous marine (diving) ou la plongée en apnée (snorkeling), alors nous vous conseillerons les spots de plongée suivants : Koh Tao, Koh Phi Phi, Phuket, Koh Lanta et les îles Salaman, situées à proximité de Koh Phuket. Ces spots de plongée comptent parmi les plus prisés et les plus appréciés de Thailande.