Lorsque les vacances approchent, tout le monde planifie des voyages dans des pays fascinants. Le choix de la destination figure comme l’étape la plus importante, mais également la plus difficile. Qu’il s’agisse d’un séjour en famille, en solo ou en amoureux, la prise en compte de ce que l’on recherche s’impose. Thaïlande s’affiche telle une île merveilleuse qu’il faut découvrir au moins une fois dans la vie. Riche en cultures, en traditions et en sites touristiques, elle remplit toutes vos conditions. Explorez les 10 lieux incontournables à voir lors de son séjour en Thaïlande avec le Comptoir des voyages
Bangkok, la fameuse ville aux deux visages
Durant un voyage en Thaïlande, passer par Bangkok s’implique. Cette fameuse ville aux deux visages impressionne les touristes grâce à ses temples en palais. Considérée comme la capitale de l’île, elle recense en ce moment plus de 10 millions d’habitants. Le jour ou la nuit, vous verrez donc dans les ruelles des gens qui vendent des produits typiques du pays, qui dansent… Elle se divise en deux par la voie ferrée. D’un côté, on a la ville ancienne qui regorge des marchés et des sites historiques divers. D’un autre côté, on accède à la ville nouvelle avec ses buildings.
Le Bouddha couché qui mesure 15 m de haut, l’un des monuments les plus célèbres dans le monde, vous fera découvrir l’histoire de Thaïlande. Au milieu, vous allez apercevoir une statue de Bouddha sur son lit de mort. Pensez également à faire un tour sur la trépidante.
Les plus belles plages en Thaïlande
À part les visites des sites historiques, planifiez des détentes aux bords de la mer. Thaïlande se définit comme une île paradisiaque présentant des plages idylliques dans le monde. Elle vous offre un moment de relaxation unique sur les côtés somptueux puisque vous accédez à la mer d’Andaman ainsi qu’au golfe de Thaïlande. Vous pouvez commencer l’aventure de Ko Samui à Phuket, puis de Ko Tao au Ko Chan.
Si vous aimez les beaux paysages, vous pourrez même admirer diverses espèces terrestres et marines les plus rares au monde. Tant de familles y viennent aussi chaque année pour rencontrer les cascades qui s’y trouvent tout en organisant des randonnées en nature.
Quelques conseils pour réussir son voyage en Thaïlande
Si vous voulez profiter des plages de Thaïlande, choisissez le meilleur moment pour y venir. La saison fraîche reste la période propice pour éviter les mauvaises surprises, cela dit, entre le mois de novembre et le mois de février. Par contre, n’y allez pas pendant les périodes des fêtes de fin d’année au risque d’accéder à toutes les activités à des prix trop chers.
Le choix du moyen de transport s’avère en même temps important. Vous avez la possibilité de voyager en voiture en toute sécurité. Prenez les précautions nécessaires. Vérifiez que les équipements de sécurité sont fiables, emmenez avec vous les accessoires de secours indispensables au cas où vous tombiez en panne sur la route. N’oubliez pas de vous renseigner sur le climat pour éviter les mauvaises surprises durant le trajet.