L’épargne avant de partir en vacances

L’épargne avant de partir en vacances

L’épargne vacances est un nouveau concept à la mode. Les banques proposent de plus en plus ce genre de formule à leur clientèle qui au lieu de s’endetter pour partir au soleil et rembourser ses vacances sur 10 ans, peuvent au contraire anticiper le départ en vacances en épargnant régulièrement tous les mois.

Quel intérêt pour les particuliers ?

Les particuliers peuvent choisir d’ouvrir le produit d’épargne spécifique avec un faible taux d’intérêt, une gestion importante et une fiscalité lourde ou peuvent simplement choisir d’épargner sur un Livret A classique. En effet, le taux d’épargne est faible, mais ne nécessite aucune gestion et surtout, le produit n’est pas fiscalisé. En revanche, si vous êtes jeune et que vous souhaitez générer plus d’argent avec votre épargne, il suffira de cibler le Livret Jeune. Au même titre que le produit précédent, il n’est pas fiscalisé.

Pourquoi épargner plutôt que de prendre un crédit ?

Vacances

Vous pourrez prendre un crédit et comme précisé en intro, vous le rembourserez sur plusieurs années. C’est autant de temps que vous devrez payer des intérêts. En gros, si vos vacances coûtent 1 000 euros en payant cash, elles vous reviendront facilement à 1 300/ 1 400 euros en payant à crédit, mais sur plusieurs mensualités. Pour moi, le choix est très vite fait !

Plus d’infos sur le Livret A : http://www.livreta.info/