Astuces pour voyager léger !

Astuces pour voyager léger !

L’heure des vacances a sonné ! Outre les réservations et toute autre planification de voyage, la préparation des bagages n’est pas à prendre à la légère.

Inutile d’emporter toute la maisonnée avec soi ! Il faut savoir s’organiser et n’emporter que ce dont on aura réellement besoin afin de voyager le plus léger possible, d’autant plus que les compagnies aériennes sont maintenant assez pointilleuses quant au poids des bagages, quitte à faire payer les excédents.

Aussi, faudra-t-il faire attention et bien étudier les affaires à emporter, en usant de quelques astuces !

Faire un bon choix de la valise

Il faudra, avant toute chose, savoir bien choisir son bagage et opter pour une valise assez légère à vide. Le marché propose désormais différents formats de valise pas chère, de la plus petite à la plus imposante, avec des compartiments diverses pour ranger ses soins de beauté, ses produits de toilettes, ses chaussures sans encombrement.

Valise-693x641

Les paramètres de votre choix  dépendront aussi des activités que vous comptez faire : si vous prévoyez des déplacements à pieds sur une longue distance, un bon sac-à-dos fera l’affaire. Rassurez-vous juste que son poids n’excèdera les 12 kilos une fois chargé. Les sacs de voyage en toile sont idéaux pour les voyages en transport en commun.

Repérer les essentiels à emporter

Pour être fixé quant aux affaires à emporter, limitez-vous au nécessaire et établissez une liste adaptée à votre destination. N’emportez pas les éléments que vous pourrez trouver facilement sur place tel que la dentifrice, le savon. Reportez plutôt votre attention sur les médicaments et autres objets difficiles à se procurer.

check-list-liste-valise-astuce-bagage-bagage-pakata

Optez pour des vêtements passe-partout, taillés dans des matières infroissables, qui peuvent sécher rapidement et avec des couleurs qui peuvent être facilement assorties. Deux exemplaires pour chaque type est suffisant. Leur pliage est important afin de laisser une place aux souvenirs que vous ne manquerez pas de rapporter.

En guise de bagage à main, gardez sur vous appareil photo, veste, bottines ou valisette d’ordinateur !