Un weekend romantique à Londres

Le romantisme est généralement associé à la capitale française, mais sa rivale anglaise n’a (presque) rien à lui envier… Londres est généralement synonyme de shopping et de sorties, mais le romantisme n’y est pas mort !

Londres

Tout d’abord, il s’agit de s’y rendre. L’Eurostar est le mode de transport par excellence, puisqu’en moins de 2h30, on se retrouve en plein cœur de Londres. Cette ligne de trains n’a certes pas le charme de l’Orient Express, mais pour en faire un véritable moment de prédilection, réservez des billets Business Premier qui vous donneront accès au Lounge Business Premier et à un excellent repas à bord du train. Les titulaires des cartes American Express Platinum auront quant à eux l’accès au Lounge Business Premier, quelque soit la classe du billet acheté – un excellent moyen de gâter votre conjoint !

Une fois à Londres, les activités abondent. En été, pourquoi ne pas aller vous baigner dans les « ponds » de Hampstead Heath ? Ces étangs sont nichés dans un écrin de verdure et les baigneurs amoureux de la nature viennent s’y prélasser durant les mois les plus chauds. En hiver, pourquoi ne pas tenter l’un des nombreux « Lido », ou piscines découvertes et chauffées, où vous pourrez vous ébattre quelques soient les conditions climatiques ?

Ces activités vous auront certainement creusé l’appétit, et la capitale anglaise, heureusement, ne manque pas d’adresses exclusives pour y remédier. Essayez par exemple l’Arbutus à Firth Street, le Clos Maggiore sur King Street ou encore Rules à Covent Garden – ce dernier est le plus vieux restaurant de Londres ; typiquement anglais, il offre une cuisine traditionnelle dans un décor qui l’est tout autant. Parfait pour un déjeuner « cosy » dans la perfide Albion.

Dirigez-vous ensuite vers l’un des nombreux musées de Londres, à moins que vous ne préfériez vous-y rendre en nocturne. Certains, comme par exemple la National Gallery, offrent des visites guidées quotidiennes gratuites. Menées par des historiens érudits, ces visites sont une excellente façon de découvrir l’histoire des belles œuvres d’art à votre disposition. Elles varient en fonction des guides mais toutes gravitent autour d’œuvres célébrées.

Londres - National Gallery

Londres – National Gallery

Pour vous remettre de vos émotions, allez prendre un « Afternoon Tea ». Celui proposé par l’hôtel Claridge est d’un raffinement extrême et compte parmi les plus traditionnels. Le Chesterfield Mayfair Hotel offre, quand à lui, une option plus littéraire : le deuxième samedi de chaque mois, le thé est accompagné de lecture de poésies. Terminez le tout par une soirée au théâtre, et le tour est joué !