Les voyages représentent un pur moment de plaisir et de détente qui permet de diminuer le stress du travail, le cumul et la pression de la vie de tout les jours. À partir du moment où vous sortez de votre zone de confort, le voyage devient la meilleure solution pour vous.
La plupart des gens pensent que voyager demande un budget inestimable alors qu’en réalité, vous pouvez avoir des offres de voyage à petit prix, tout en profitant de très beaux pays comme la Russie. Dans notre article, nous allons vous guider dans l’organisation de votre voyage.
Ce qu’il ne faut pas rater en se rendant en Russie
Chaque personne a pour but de se détendre et de prendre du plaisir lors de son voyage, surtout à l’étranger. Il est aussi question de découvrir de nouvelles villes et de partir pour des aventures inattendues ou improbables, mais il faut, avant tout, prendre le temps de bien chercher et de bien s’organiser pour trouver la destination adéquate et pourquoi pas dans ce cas la : la Russie.
Il est important de programmer son itinéraire lors du voyage et pour cela, rien ne vaut la bonne veille méthode de la feuille et du stylo, vous allez pouvoir noter dessus les endroits clés où passer la nuit si vous avez l’esprit aventurier, surtout la toute première nuit. il faut savoir que la Russie est un pays beaucoup plus économique que les autres.
Ce magnifique et grand pays est connu pour la diversité de ses cultures et ses dialectes et vous donnera l’impression de visiter plusieurs pays à la fois, pour les amoureux du prestige, il existe plusieurs régions qui pourraient vous convenir :
- Moscou : qui est la capitale de la Russie, la place Rouge représente le cœur même de la Russie, on y trouve aussi le mausolée de Lénine, le Musée historique sans oublier la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux.
- Saint-Pétersbourg : qui était autre fois la capitale de la grande Russie, d’innombrables théâtres et musées s’offrent à vous, tels que le théâtre Mariinsky et le musée Russe.
- Kazan : c’est la septième ville de Russie de par sa population, vous y trouvez la Mosquée Qolsharif et le Kazan Kremlin, ces lieux méritent d’être visités au moins une fois dans une vie.
Comment réduire les dépenses de son séjour en Russie ?
Si vous ne disposez pas d’un gros budget, ne pensez surtout pas à l’idée que vous n’allez pas pouvoir voyager, car ce ne sont que des idées reçues qui demeurent absolument fausses. En effet, même avec un petit budget, vous pouvez tout de même profiter d’un petit séjour.
Plusieurs points rentrent en jeu car il faut prendre en considération le prix de l’avion et les jours de départ qui s’organisent plutôt les mardis et les jeudis. Ce sont les jours où les billets sont moins chers pour un aller retour.
Vous allez vous intéresser ensuite aux comparateurs de vols, aux prix de l’hébergement et même aux prix des activités sur place. Les sites des compagnies aériennes sont là pour vous. Après avoir fait ces démarches, vous allez pouvoir faire votre demande de Visa russe et préparer vos valises, pensez juste à prendre les vêtements adéquats, car comme vous le savez probablement déjà, il fait froid en Russie surtout pendant en hiver.
Comment faire pour se déplacer en Russie ?
Découvrir la grande Russie ne vous oblige pas à parler Russe ou à avoir beaucoup d’argent, en effet, plusieurs moyens de transport sont mis à votre disposition et la Russie a toujours été un pays extrêmement accessible. Le chemin de fer se trouvant entre Moscou et Vladivostok vous permet de voir toute l’Eurasie, vous pouvez le faire en train et ce sont des trains qui conviennent aux touristes :
- Le train Rossiya qui propose un voyage de Moscou à Vladivostok est le plus cher, car il dispose de wagons confortables de première classe et se déplace généralement la nuit.
- Un autre train propose le même itinéraire pour moins cher, ses wagons sont aussi confortables que le Rossiya.
Pour conclure, il faut savoir que la bonne organisation c’est la clé de tout voyage réussi, la basse saison est la période idéale pour prendre votre congé, les sites internet sont toujours ouverts pour que vous puissiez rester à jour en termes de prix.