Quel est le prix du visa pour la Russie ?

Si vous souhaitez voyager en Russie, il vous faut forcément un visa avant de décoller. Cependant, la crise sanitaire n’a pas facilité les choses ! Les restrictions n’ont jamais été aussi sévères. L’article d’aujourd’hui aborde les différents types de visas que vous pouvez avoir, mais aussi les documents nécessaires pour les obtenir et surtout l’un des aspects les plus importants, leur prix ! Cela dépendra aussi de la manière dont la demande est faite, E-visa ou directement au consulat, on vous dit tout. Notez bien que le pays des tsars est assez sévère vis-à-vis des documents qui doivent être délivrés sur place. Suivez notre guide pour bien préparer votre voyage en toute sérénité.

Quels sont les types de visa pour la Russie ?

Afin de préparer convenablement votre voyage pour aller en Russie, il faut tout d’abord choisir le type de visa qui vous convient le mieux. Malheureusement, suite à la pandémie Covid-19, ce n’est malencontreusement pas possible pour tous. Par contre, en temps normal, il est facile d’obtenir un visa pour la Russie. Aussi, les prix pour le visa russe n’est pas cher, c’est un prix vraiment accessible à tous. Seul bémol, les frais annexes peuvent augmenter le prix de votre voyage ! Voyons maintenant quelles sont les différentes méthodes pour obtenir votre visa :

  • directement sur passeport à l’aide d’une invitation ou d’un visa d’affaire ;
  • à travers une demande d’e-visa en ligne.

Le tarif de l’e-visa est de 34 euros, c’est le prix que vous devez payer dans le cas où les démarches sont faites par vous-même. Cependant, il est préférable de ne pas effectuer la demande personnellement, car elle est fatigante et laborieuse. Ce qui est vivement conseillé en revanche, c’est d’avoir recours à une agence experte en la matière pour être sûr d’obtenir votre e-visa. En faisant appel à l’agence, vous augmenterez cependant le prix, il faut compter environ 44 euros pour ce type de prestation.

Russie

Les prix des visas pour la Russie

Les prix des visas pour la Russie diffèrent en fonction du type de demande, si la demande a été faite auprès du consulat, les tarifs ne seront pas les mêmes que si elle avait été faite en ligne. Le prix de la plupart des visas pour la Russie est de 35 euros si la requête a été faite auprès du consulat. Il faut aussi ajouter le prix de service pour le visa Russe. Vous passerez également par VFS (Visa Facilitation Services Globale) pour la demande de visa, le tarif final est alors de 30 euros. Si on calcule, cela fait 65 euros. Pour les documents à fournir, il vous suffit juste de rassembler les papiers qui suivent :

  • le passeport ;
  • une photo d’identité de moins de 3 mois ;
  • le formulaire à remplir ;
  • une attestation d’assurance ;
  • une lettre d’invitation.

Sachez qu’une agence spécialisée peut prendre en charge tous les documents qui sont à fournir, sont travail consiste à vous faciliter les procédures.

Russie

Les visas russes sont-ils accordés pendant la pandémie ?

Il faut savoir qu’à cause de la pandémie, tout le monde ne peux malheureusement pas peut aller découvrir l’empire russe. Les visas délivrés sont :

  • le visa de travail ;
  • le visa pour les affaires urgentes ;
  • le visa pour cause médicale ;
  • le visa pour les familles qui ont une liaison directe avec des citoyens russes.

Cependant, le test covid n’est pas requis pour l’obtention du visa russe. Par contre, il faut effectuer un test 72 heures avant le départ, il vous sera demandé au moment même de l’embarquement par la compagnie aérienne, mais aussi et surtout lors de votre arrivée en territoire russe. Pour les visas en ligne, vous pouvez télécharger le formulaire, l’imprimer et le remplir. Pour les délais de traitement de l’ambassade russe en France, vous pouvez avoir une réponse environ 10 jours après dépôt de dossier. Dans le cas où la demande de visa est extrêmement urgente, l’ambassade traitera la demande sous 3 jours maximum. Il est aussi possible que les demandes de visa pour la Russie puissent rester sans réponse pendant 30 jours si l’ambassade estime que c’est nécessaire. Pour conclure, les prix des visas pour la Russie ont toujours été moins chers et totalement raisonnables, profitez-en !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.