Voyager malgré la covid-19 : que faut-il savoir ?

Après cette pandémie de la Covid-19 qui nous a obligés à rester chez nous pendant plus d’une année, nous avons tous en ce moment une forte envie d’évasion. La bonne nouvelle, c’est qu’il est maintenant redevenu possible de voyager ! La mauvaise, c’est qu’il y a encore des précautions à prendre et des restrictions à respecter, car le virus continue de nous menacer. Préparer un voyage après la Covid-19 doit donc se faire de façon organisée et responsable. Et dans cet article, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour bien préparer vos prochaines escapades.

Informez-vous sur les recommandations officielles

L’activité touristique de nombreux pays reprend progressivement et partiellement, malgré la menace de la Covid-19 qui nous entoure encore. Bien qu’il soit de nouveau possible de voyager, il faut être prêt à voyager différemment afin de préserver notre santé et celle de chacun.

Compte tenu du contexte sanitaire mondial, votre premier réflexe doit consister à prendre connaissance des recommandations officielles de votre pays de résidence, ainsi que de celles du pays de destination. Renseignez-vous auprès des sources officielles pour être sûr d’avoir les bonnes infos.

Budget

Préparez votre budget

Selon les recommandations officielles du pays hôte, il se pourrait que vous ayez à prévoir des dépenses en plus, par exemple si vous devez vous mettre en quarantaine à l’hôtel pendant plusieurs jours par exemple. Vous devez alors prévoir un budget en conséquence, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Voyager est toujours un investissement non négligeable. Et avec la crise économique qui a accompagné cette crise sanitaire, il n’est pas toujours évident d’avoir les ressources pour financer ce genre de projet.

Fort heureusement, certains organismes de crédit vous accordent des prêts rapidement et avec un minimum de contraintes. En cliquant sur ce lien, vous pourrez en savoir plus sur l’un de ces organismes pouvant vous être d’une grande aide en ces temps difficiles.

Privilégiez les réservations avec possibilité de modification ou d’annulation gratuites

Comme la situation reste encore assez précaire et qu’elle peut évoluer très rapidement, vous n’êtes pas à l’abri d’un bouleversement de programme de dernière minute. Cet aspect imprévisible doit donc être pris en compte lorsqu’il s’agit de préparer un voyage après la Covid-19.

Dans le cas où vous vous apprêtez à réserver votre voyage, il est actuellement recommandé de bien vérifier les conditions d’achat, et d’opter pour celles qui proposent d’annuler ou de modifier les réservations de façon gratuite.

Cela vous évitera d’avoir à payer en cas de fermeture impromptue des frontières, suite à des mesures prises par le gouvernement de votre pays ou celui de votre destination par exemple.

Protection

Pensez à vous protéger et à protéger les autres

Il est de notre devoir de veiller à ce que le virus ne se propage ni au sein de notre famille ni au sein de la population. Ainsi, lorsque vous allez voyager, il est primordial que vous sécurisiez vos déplacements, et que vous protégiez les autres ainsi que votre propre personne.

Le respect des gestes barrières demeure d’actualité, même si vous voyagez pour faire la fête et pour vous aérer l’esprit. Le port du masque est obligatoire, les mains doivent être lavées régulièrement, la distanciation de 1 mètre entre chaque personne doit être respectée, et les embrassades et serrages de mains doivent être évités.

Souscrivez une assurance voyage

Souscrire une assurance voyage est devenu indispensable, ou du moins vivement conseillé, si vous prévoyez un voyage après la Covid 19. Grâce à ces garanties, vous bénéficierez d’une protection tout au long de votre voyage.

Parmi les garanties les plus importantes, privilégiez les frais médicaux. Ainsi, votre contrat d’assurance prendra en charge les urgences, et éventuellement les potentiels frais liés à la Covid-19.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.