Sophia Antipolis est l’endroit idéal pour passer un week-end ou des vacances de rêves à cause de son climat et de son emplacement (à une vingtaine de minutes de la Riviera). Du soleil presque toute l’année, des étés chauds et des hivers doux, tout un tas d’endroits à visiter, mais surtout des hôtels comme l’Hôtel de Mouratoglou pour vous héberger… tous les ingrédients sont réunis pour y couler des jours, voire des semaines tranquilles seul ou en bonne compagnie.
Pratiquer du sport
Les sportifs ont de la chance dans la technopole Sophia Antipolis. Cette aire urbaine a développé de nombreux centres de fitness, terrains de golf et coins de verdure où l’on peut profiter de coaching et de yoga en plein air.
La technopole n’a rien à envier aux autres régions du monde telles que le Canada ou les Antilles en matière de paysages. Ceux qui préfèrent courir, marcher, ou faire du vélo ont droit à de nombreux sentiers et circuits dédiés à quelques minutes de là : sentier du littoral à Nice, le Chemin des Douaniers, le Chemin du Calvaire… Le village de Valbonne à lui seul séduit déjà grand nombre de touristes avec ses maisons pittoresques.
Partir en balades
Sophia Antipolis est le lieu à voir si vous voulez oublier vos tracas quotidiens. Vous reviendrez totalement ressourcé de ses parcs et ses jardins idylliques :
- le parc de Sophia Antipolis
- le parc des Bouillides
Puis un peu plus loin :
- le parc Phœnix
- le parc naturel départemental de la Grande Corniche
- le Jardin botanique de Nice
- la colline du château où l’on bénéficie d’une vue imprenable
- et pour ceux qui préfèrent les parcs aquatiques, le Marineland à seulement 26 min
- le parc Exflora
Enrichir sa culture de l’Histoire et de l’art
Avant de songer à quitter le pays pour voir des endroits inédits, sachez que Sophia Antipolis et ses environs collectionnent les musées, les ports de plaisance et les lieux religieux :
- le MACM Musée de Mougins,
- le musée national Fernand Léger,
- le musée national Pablo Picasso,
Puis un peu plus loin :
- le musée de la castre orné du château médiéval des moines de lérins
- le musée de la mer
- le monastère franciscain de Cimiez
- la fondation Hartung Bergman
Profiter de la plage et visiter les îles environnantes
Sophia Antipolis est non seulement bordée de villes très animées, mais aussi d’îles paradisiaques à l’exemple de Saint-Honorat ou de Sainte-Marguerite à Cannes à tout juste quelques minutes. Tout simplement incontournable pour ceux qui adorent la bronzette et les baignades.
Rester dans son hôtel à prendre du bon temps
Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à Sophia Antipolis, pas besoin de quitter votre hôtel pour vous détendre et profiter. Que vous veniez pour les affaires ou pour passer du temps en famille ou entre amis, un des hôtels les plus réputés de la région, le 4 étoiles Mouratoglou a tout ce qu’il faut pour parfaire vos séjours et vous donner envie d’y retourner.
Il offre un large panel de services : aquagym, tennis, piscine ou encore spa. Si les salons organisés tout au long de l’année et les marchés culinaires ne suffisent pas aux amoureux de la gastronomie, son restaurant contentera leur palais avec ses spécialités locales et méditerranéennes.