Vous comptez vous rendre à Saint-Barthelemy pour le prochain week-end ? Il est donc important de bien en profiter, que ce soit à l’aller ou au retour. Certaines personnes souffrent toutefois lors de cette partie du voyage, à cause du mal des transports. Que ce soit en voiture ou en avion, il est possible de minimiser l’inconfort. Avant de partir et même durant le trajet, choisissez avec précaution les aliments que vous ingurgiterez. Alors, quel plat prendre ? Réponses ici.
Quoi avaler avant le départ ?
Lorsqu’on part en voyage, il est important de se nourrir avant un long trajet en voiture ou en avion. Mais l’erreur de beaucoup de gens, c’est le fait de manger excessivement et de choisir des plats lourds. Il est préférable de choisir un repas léger. Si vous voulez que ce soit délicieux, sans causer de problèmes, optez pour des spécialités à base de légumes. Oubliez la viande grasse et les assiettes de fruits de mer.
Si vous avez un petit creux sur le chemin, prévoyez des fruits de saison dans vos bagages à main pour calmer votre faim ou achetez-en à un arrêt. Les apports des fruits vous redonneront des forces, sans pour autant peser sur votre estomac. Vous ne risquez donc pas d’avoir des nausées ni de rendre ce que vous avez mangé en cours de route. Si vous passez par des endroits où le jus de coco abonde, consommez-en peu ou pas du tout, car c’est assez lourd.
Les crêpes light sont également adaptées pour un petit déjeuner équilibré et léger. Dans la recette, remplacez par exemple la farine par le son et bannissez tout ce qui est crème fouettée. A la place préférez des fruits frais ou en compote. Toutes les crêpes ne sont pas adaptées pour une consommation juste avant ou pendant un voyage long-courrier.
Hydratez-vous régulièrement
De l’eau et rien que de l’eau ! C’est le conseil que tous les médecins vous donneront si vous voyagez en voiture. Oubliez donc les sodas et autres boissons gazeuses ou alcoolisées. Elles sont susceptibles de provoquer des ballonnements et des vomissements.
Être correctement hydraté vous aide en effet à mieux supporter la route, la chaleur ou le froid. Gardez alors quelques bouteilles dans votre sac de voyage acheté sur une boutique comme sac-voyage.com. Si vous prenez l’avion, rappelez-vous toutefois que les compagnies aériennes limitent le volume de liquide maximal à bord à 100 ml par personne, tout usage confondu.
Éviter le lait et ses produits dérivés
Tout ce qui concerne le laitage est également à proscrire de votre menu durant votre voyage. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est gras. Certes, du bon lait vous apportera de la force pour supporter un long voyage. Toutefois, vous risquez aussi de rendre la monnaie de votre repas.
Il en est de même pour le yaourt ou encore le fromage. Tout cela est délicieux, mais est-ce vraiment une bonne idée, surtout si vous avez l’estomac fragile ? En outre, si les produits laitiers peuvent causer des soucis à un adulte lors d’un voyage en voiture ou en avion, cela peut être encore pire pour les enfants. Évitez catégoriquement d’en donner aux vôtres si vous ne voulez pas avoir de souci en cours de route.
Par ailleurs, il est conseillé de voyager léger pour profiter au mieux de votre trajet. Mettre des produits laitiers dans vos bagages à main ne ferait que vous gêner.
Manger léger et éviter certains plats
Éviter les plats en sauce ! La quantité d’huile utilisée dans ce genre de plats est assez élevée. Et vous devez savoir que l’huile se digère difficilement. Vous aurez l’estomac lourd, ce qui vous causera assurément des problèmes pendant le trajet.
Il est également recommandé d’éviter les desserts sucrés. Les digérer prend en effet un certain temps. Vous risquez alors de refouler tout ce délicieux repas que vous avez si bien apprécié, surtout si vous roulez sur une route sinueuse avec de fréquents virages.
Les encas industriels ne devraient pas non plus faire partie de votre alimentation, que vous voyagiez en voiture ou en avion. Déjà, les produits chimiques contenus dedans ne sont pas bons pour la santé, mais en plus, ils peuvent vous donner une indigestion.