Dans les Alpes-Maritimes, la ville de Nice fait partie des destinations à ne pas manquer. Pendant votre séjour, il y a quelques lieux à visiter absolument. Voici un guide pour vous aider à préparer votre itinéraire à travers les rues de Nice.
La promenade des Anglais
Avec près de 7 km de plage, la promenade des Anglais longe la Baie des Anges. C’est une balade incontournable pendant votre escapade à Nice. Pendant vos vacances, c’est l’occasion de choisir son hôtel à Nice le long de cette avenue mythique et profiter d’une vue sur la mer et sur les palmiers inoubliable.
Immortalisez votre séjour avec une balade sur la promenade des Anglais en roller, en segway ou simplement à pied. Pour les plus sportifs, c’est l’endroit parfait pour un petit jogging au petit matin avant de prendre un brunch supplément vue sur la mer.
La colline du château
Entre la vieille ville et le port, vous trouverez le parc de la colline du château. Avec ces 19 hectares de jardin, c’est l’endroit idéal pour passer vos après-midi d’été à l’ombre. En vous promenant dans le parc, vous tomberez sur la cascade artificielle du château qui vous fera tout de même apprécier la fraîcheur, lors des chaudes journées d’été.
Si vous ne souhaitez pas marcher, montez à bord du petit train touristique de Nice et atteignez le sommet de la colline pour y admirer la vue sur la Baie des Anges.
La cathédrale Saint-Nicolas
La cathédrale Saint-Nicolas est un édifice historique. C’est l’église russe-orthodoxe la plus importante en dehors de la Russie. Son architecture unique se fond au milieu de la végétation de Nice et vous fera voyager à Moscou. La visite de l’entrée de la cathédrale est gratuite. En revanche, pour accéder à la crypte ainsi qu’à un tour complet de l’intérieur, c’est payant.
Le musée Matisse
Sur le site archéologique de Cimiez, les amoureux de peinture et d’art seront ravis de découvrir le musée Matisse. Pour s’y rendre depuis l’aéroport, vous pouvez louer une voiture et en profiter pour visiter les environs après votre visite au musée. Le musée est très intéressant, découvrez la vie de Henri Matisse à travers la visite du musée. Il termina sa vie à Nice, en 1954 après avoir cédé de nombreux objets personnels, peinture et sculptures au musée.
La vieille ville de Nice
Pendant un séjour à Nice, vous apprécierez la douceur des ruelles du vieux Nice. Profitez des petits commerces, d’une pause café en terrasse et des couleurs pastels des bâtiments. N’ayez pas peur de vous perdre et de découvrir chaque endroit de ce quartier de Nice. En vous promenant, vous pourrez tomber sur la belle cathédrale Sainte-Réparate ainsi que sur la petite place Rossetti.
Nice est une ville agréable où vous pouvez passer seulement un week-end ou plusieurs semaines, sans vous ennuyer. Vous aurez toujours quelque chose de nouveau à découvrir, alors n’hésitez pas à vous perdre dans les quartiers et dans ces ruelles. Flânez sur la plage ou louer une voiture et partez à la découverte des environs avec le célèbre col de l’Esterel qui vous offrira une route avec une vue imprenable sur la mer.