Quelques astuces pour voyager en toute sécurité

Quelques astuces pour voyager en toute sécurité

Il s’avère que les plus belles destinations ne sont toujours pas les plus sécuritaires. En outre, qui dit touriste dit étranger. A cela s’ajoute les problèmes de santé que vous pourriez rencontrer au cours de votre séjour. Il est ainsi recommandé de se prémunir au préalable pour faire face à ces éventuelles difficultés. Et oui, à chaque destination ses précautions.

Sauvage

volwest-blog-le-survivaliste

Dans les régions sauvages, le danger animal est partout bien que les accidents soient rares. Eloignez votre véhicule d’un buffle, d’un hippopotame, d’un éléphant ou d’un fauve, et surtout, ne jamais se promener seul sans guide. D’habitude, ces animaux sauvages se réfugient dans les hautes herbes. Comme le camping est l’une des activités majeures à réaliser en grande nature, faites attention aux micro-bestioles dont l’anophèle et la mouche tsé-tsé.

Désertique

iStock_000051874596_Small

Si vous préférez plutôt arpenter les dunes de sable du Sahara, il est fortement déconseillé de s’y aventurer sans guide, car vous risquez de vous perdre au milieu du désert. Etant donné que la chaleur sera omniprésente, n’oubliez pas de vous couvrir la tête, les bras et les jambes. De préférence, portez des habits de laine pour conserver l’humidité du corps en éviter ainsi de se déshydrater.

Hautes terres

securite-tour-du-monde

Dans les endroits élevés comme le Tibet, la patrie du dalaï-lama, prenez le temps de prendre de la hauteur. Les visiteurs peu habitués souffrent généralement du mal des montagnes aiguës dues à la baisse de la pression atmosphérique. Ces maux se caractérisent par des vertiges, essoufflement, insomnies, nausées et vomissements. Dans ce cadre, il est conseillé de manger léger et minimiser les efforts susceptibles de vous épuiser davantage.

Tropical

IMG_8270-800x533

En région tropicale, les espèces endémiques feront l’objet de vos précautions. Plus précisément, c’est au caractère tropical de la région qu’il faut être attentif. Il faudra surtout penser à echapper aux amibes et toutes sortes de bactéries pouvant entrainer des maladies graves. Pour vos nourritures, bannissez les crudités et fruits non pelés. Lors des escapades en forêt, l’idéal est de porter des chaussures montantes pour se protéger des venins.

Peu sécuritaire

nomades-3_750

 

Touriste rime également avec argent. Dans les régions violentes comme l’Afrique du Sud, immergez-vous dans la foule pour ne pas attirer l’attention des voleurs. Evitez surtout de porter des objets de valeur, et si vraiment c’est nécessaire, dissimulez-le dans votre sac à dos. Si vous avez été mis en garde sur un quartier, vaut mieux ne pas s’y aventurer. Pour vos déplacements, ne prenez pas n’importe quel taxi sur votre passage. Malgré cela, ne soyez pas trop alerter, car cela pourrait gâcher votre séjour.