Séjourner dans une maison d’hôte ou à l’hôtel ?

Voyager quelques soient les raisons peut être un grand moment de plaisir. Une organisation s’impose et le choix de l’hébergement n’est pas négligeable. Mais tout dépendra de comment vous voudriez passer vos séjours.

chambre d'hotel

Choisir une maison d’hôte

Idéale pour ceux qui sont à la recherche d’une ambiance  chaleureuse pendant les vacances, l’hospitalité des maisons d’hôte n’est plus à démonter car elle y est authentique. Selon la capacité dont elle dispose, une maison d’hôte peut fournir trois à cinq chambres maximales mises en location par des particuliers. Et c’est justement cette petite structure qui procure de la convivialité. De plus on y est accueilli comme un ami non comme un client. Le confort douillet est au rendez-vous et les petits déjeuners y sont offerts.

080212104433_maison_d_hotes_gites_de_france

La table d’hôte sert des menus qui changent tous les jours et pouvant être proposés par les invités ; une occasion de faire connaissance avec  l’hôte  accueillant car il déjeunera  avec ses visiteurs. Il pourra  indiquer les meilleures balades, et les différents endroits à visiter, partager également toutes les spécificités de la région visitée telles que la culture ou la gastronomie. Se laisser aller à des instants privilégiés de détente et plaisir, telle est la maison d’hôte véritable.

L’option chambre d’hôtel

Contrairement aux maisons d’hôte, les hôtels accueillent leurs invités en tant que clients. Les relations sont  plus commerciales. Le choix des chambres peut être très large selon le nombre et les besoins des clients, mais surtout selon le nombre d’étoiles et de la qualité de l’hôtel. En vacances ou en voyage d’affaires, il suffit de  réserver des jours à l’avance et c’est réglé. Si vous rêvez d’un séjour en toute intimité, optez pour les chambres d’hôtels.

HOTEL-RECEPTION

Des services supplémentaires peuvent être proposés dans un hôtel comme des séances de thalassothérapies ou massage dans son enceinte et bien évidemment avec des frais supplémentaires. Certains hôtels vont même jusqu’à posséder des boutiques pour le confort de leurs clients. Bref, l’essentiel est de pouvoir répondre au mieux à tous les éventuels besoins de sa clientèle et la restauration n’est pas en reste. Les Hôtels possèdent généralement un restaurant voire plus, outre les repas montés directement dans les chambres grâce au Room Service.

Entre intimité et convivialité, vous pouvez maintenant faire votre choix ! Ou encore si vous êtes en famille, pourquoi ne pas louer un appartement où vous allez gérer vous même votre emploie du temps? Les appartements se louent essentiellement grâce à des agences immobilières ou des chasseurs immobiliers que vous pouvez contacter sur la toile  par le biais de  nombreux sites internet ou directement sur place.