Partez à la découverte de l’Argentine !

Si les mots tango, gaucho, pampa, Patagonie ou Ushuaia vous font rêver, pensez à réaliser ce rêve et venez mettre en images ces mots ! L’Argentine vient de rentrer dans l’été le 21 décembre… Un moment de l’année idéal pour parcourir ce pays immense, grand comme 5 fois la France ! 3.500 km séparent les chutes d’Iguazú d’Ushuaia ! La saison est également parfaite pour découvrir la Patagonie, qui offre entre décembre et février des températures plus clémentes.

Quebrada de las Conchas, Salta - Argentine

Quebrada de las Conchas, Salta – Argentine

Pour réaliser au mieux ce voyage en Argentine, l’équipe franco-argentine de Argentina Excepción, basée à Buenos Aires, est votre partenaire locale idéale, à Buenos Aires. L’agence connaît le pays comme sa poche, et offre ainsi les meilleurs séjours sur mesure, pour que vous puissiez réaliser en toute sécurité un vrai circuit hors des sentiers battus.

Elle propose également des séjours combinés avec le Chili (et avec son agence de Santiago Chile Excepción), ainsi que des circuits thématiques : séjour polo dans des estancias spécialisées, circuit tango ou voyage Art contemporain dans la capitale Buenos Aires, trekking dans les Andes, séjour en estancias autour de Buenos Aires, Córdoba ou en Patagonie pour partager la vie des gauchos, séjour de pêche ou de golf dans les endroits les plus reculés et exceptionnels de Patagonie.

Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires, Argentine

Au niveau des destinations, notons les incontournables :

  • La Patagonie australe : Ushuaia et la Terre de Feu sont le territoire de tous les mythes et fantasmes. Ne pas manquer une balade maritime sur le canal beagle et un tour au parc Terre de Feu. C’est également le point de départ pour une croisière en Patagonie et en Antarctique. Plus à l’Ouest, El Calafate est la porte d’entrée au Parc national los Glaciares, au parc chilien Torres del paine ou au hot spot de trekking de El Chaltén, au pied du cerro Fitez Roy.
  • La Patagonie Nord : du côté des Andes, ne pas manquer Bariloche et la route des 7 lacs, et sur la côte atlantique la faune exceptionnelle (et notamment les baleines) autour de la péninsule de Valdés.
  • Mendoza : du vin, des bonnes tables, des montagnes spectaculaires… What else ?
  • Le Nord-Ouest (Salta, Jujuy, Tucumán et Catamarca) : le coup de cœur de l’agence : paysages pré-andins ou de hauts plateaux, culture indienne vivante, bodegas et panoramas à couper le souffle.
  • Les chutes d’Iguazu : tout simplement les plus belles chutes du monde…
  • Buenos Aires : pour son tango, sa vie culturelle, sa vie nocturne, son histoire incroyable, et surtout… Ses habitants !