Les meilleurs fruits de Thailande

C’est une question intéressante qui a le mérite d’être posée : quels sont les meilleurs fruits que l’on peut trouver en Thaïlande ? Et bien, je dirais que cela dépend de la saison et de vos préférences bien entendu. La Thaïlande regorge de nombreuses plantes et arbres qui produisent des fruits exotiques en abondance. C’est l’un des lieux en Asie ou l’on peut trouver une très large diversité de fruits, à tout moment de l’année.

Des fruits tout au long de l’année !

Girembelle

Du mois de janvier à décembre, vous pourrez très facilement trouver de nombreux fruits tels que la goyave, la banane, la papaye, la noix de coco ou encore la pastèque. Dans le Nord et dans le Sud du pays, ces fruits poussent en grande quantité, pour le plus grand bonheur des thaïs et des voyageurs, qui apprécient déguster des fruits à chaque repas ou tous les jours.

Ou trouve t-on les meilleurs fruits ?

Mais ce n’est pas tout ! Chaque mois réserve ses propres surprises, ou l’on verra plus ou moins de fruits thaïs en fonction de la saison. Par exemple, les mois de mai jusqu’à septembre sont particulièrement intéressants car on peut retrouver de nombreux fruits délicieux, auprès des petits commerces, des supermarchés, des marchés et des vendeurs de rue.

Les meilleurs fruits de Thaïlande !

mangoustan

Au milieu de l’année, on retrouve donc des fruits tels que le durian, le litchi, le jacque, l’ananas, le ramboutan, le mangoustan, la sapotille, le pamplemousse, le citron vert, l’orange, la pomme de java, mais ce n’est pas tout ! La Thaïlande vous réserve bien d’autres surprises lors de votre visite au Royaume de Siam, à vous de faire d’autres découvertes sympathiques qui vous raviront une fois sur place !

Tout savoir sur les fruits thaïlandais : http://www.guidethailande.fr/magazine/fruits-en-thailande/