Se marier en corse : comment s’organiser ?

L’île de Corse, est un endroit original pour votre mariage avec sa vue sur la mer méditerranée qui abrite des eaux très claires et limpides, mais aussi des endroits touristiques que vous pouvez découvrir rien qu’en y allant pour un séjour. La beauté de l’île vous garantit un paysage naturel et préservé.

Un mariage en Corse comporte des conditions que vous devez connaître avant de vous engager, mais vous n’allez pas le regretter et vous serez marqués à vie. Alors, quelles sont les démarches pour organiser un mariage en Corse ? Et pourquoi se marier sur l’île ?

se marier en Corse

Se marier en Corse pour quelle raison ?

La Corse est très populaire chez les touristes. Avec son caractère hautement dépaysant et son imminence avec la capitale. La ville de Corse est un endroit authentique qui a une beauté naturelle et sauvage et vous serez tenté d’y organiser votre cérémonie de mariage.

Tout d’abord, si l’un de vos parents ou grands-parents habitait déjà l’île au part avant, ça serait la première raison qui pourra vous pousser à vous marier dans l’ancre de vos origines, afin de préserver cette union qui sera liée à vos racines.

Par ailleurs, choisir cette île est non seulement pour la beauté qu’elle dégage, mais aussi le coup de cœur que vous avez eu durant les vacances.

Les lieux sur l’île

Il est conseillé pour tout futur marié de choisir l’endroit en Corse où vous voulez faire votre réception avant les décorations de la salle de mariage. Les endroits paradisiaques ne sont pas en manque en Corse. Il va de l’église Sainte-Marie-Majeur, vers Calvi en Haute-Corse avec sa citadelle.

Si vous allez au sud, l’île de Corse a de multitudes de destinations, comme Ajaccio qui est vue en tant que capitale, avec son ambiance, ses ruelles et son front de mer. Il y a aussi Porto-Vecchio qui est également considérée comme l’une des plus populaires des villes portuaires.

Vous trouverez également, des restaurants délicieux avec des saveurs méditerranéennes idéales pour votre menu de mariage, mais aussi des domaines très charmants.

Si vous allez plus au sud, vous y trouverez Bonifacio qui va vous séduire avec ses falaises de calcaire splendides. Vous pourrez même y louer une très grande maison avec une baie privée si vous voulez faire un mariage intime.

se marier en Corse

Les démarches à suivre

Avant d’entamer les préparatifs d’un mariage en Corse, vous devez savoir, qu’un mariage religieux et civil en Corse, dépend de si, l’un de vos parents y habite ou l’un de vous deux y résident.

Autrement, il est recommandé pour vous, de vous marier dans votre région et ensuite faire une réservation pour une cérémonie laïque en Corse et célébrer votre union avec vos amis pour un wee-kend. Ce type de réception est bénéfique pour vous et vos proches s’ils ne peuvent pas venir en Corse pour y assister.

Afin de vous aider dans vos précieuses démarches, il est aussi recommandé de faire appel à un organisateur de mariage local, si vous n’habitez pas l’île. Bien évidemment, rien ne remplace le contact direct, donc prenez le temps de venir en Corse une à deux fois afin de faire une rencontre avec vos prestataires et de s’assurer d’avoir fait le bon choix pour être tranquille le jour J.

L’organisation du mariage en Corse

Afin que votre mariage se passe à merveille et qu’enfin votre rêve de vous marier en Corse se réalise, il est conseillé de suivre ces étapes :

  • si le thème de votre mariage est sous le soleil, vous devrez, alors, faire une cérémonie en plein air, mais s’il pleut, prévoyez un autre plan ;
  • faire repartir les décorations de tables ainsi que le buffet dans un chapiteau ou une salle, en cas de vent ou de rafales de pluie ;
  • louer une ou plusieurs maisons pour vos invités ;
  • louer un bus pour conduire vos proches aux lieux de réceptions ;
  • laissez le soin de l’organisation se faire par les propres moyens de certains de vos proches qui résident sur l’île.

se marier en Corse

Il est aussi préférable d’organiser un mariage pour trois ou quatre jours. Cela laissera le temps à vos proches et vos amis la possibilité de découvrir les paysages de l’île de Corse et vous donnera l’occasion, en même temps, d’accorder du temps à chacun et de profiter de leurs présences.

Il est important de ne pas oublier de faire un discours de mariage, car c’est le moyen le plus authentique pour exprimer sa gratitude envers vos proches et de leurs présences en ce grand jour, mais aussi remercier vos amis et leur dire à quel point cela signifie qu’ils soient là pour vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.