Zurich, l’ancienne citée des Romains

Zurich, l’ancienne citée des Romains

La ville de Zurich regorge d’endroits mythiques tels que cathédrales, musées, quartiers historiques, objets d’art et bien plus que vous ne l’imaginez. A cela s’ajoute les banques qui font sa renommée. Elle est loin d’être une ville ennuyeuse comme certaines personnes la qualifient. Bien au contraire, ses nombreuses curiosités sont surprenantes. En tout cas, je ne me lasserai jamais de visiter et revisiter cette ancienne cité romaine, à ne citer que la vieille ville d’Altstadt. Après quelques heures de promenade, je me retrouve aux portes de la nature sur ses bords de lac où la baignade est au rendez-vous, surtout en été.

Visiter la ville de Zurich

807843

 

Zurich étant la capitale financière de la Suisse ne se résume pas à cela. C’est un endroit merveilleux, idéal pour passer des vacances tranquilles. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle attire les gens des quatre coins du monde. Certes, le centre-ville est peu étendu, mais il propose d’innombrables centres d’intérêt dont les boutiques de luxe et les banques allant de Banhofstrasse à Paradeplatz où se situe le Crédit suisse. Un peu plus loin, vous allez découvrir de vieilles ruelles médiévales qui datent de l’empire romaine. Il s’agit notamment de la Schipfe où les maisons colorées offrent un paysage particulier.

Baignade et montagnes

altstadt

La baignade est l’une des activités majeures à faire à Zurich. A part le lac, les rives de la Limmat sont aussi réputées pour profiter des plaisirs du bain. D’ailleurs, plusieurs piscines sont aménagées sur le long de la rivière jusqu’en plein centre. Moi, je préfère aller sur l’île de Werdinsel pour cela tout en contemplant le paysage verdoyant sur place. Les plus excentrés s’y rendent pour la section naturiste. L’histoire de changer un peu d’altitudes, je me suis rendu à l’Uetliberg. En fait, c’est une montagne de 900m qui domine la ville et le lac. La vue est panoramique depuis les sommets jusqu’à Felsenegg.