Nouvelle-Zélande : Que faire dans l’île Nord ?

Nouvelle-Zélande : Que faire dans l’île Nord ?

L’île du Nord est une étape incontournable de tout séjour en Nouvelle-Zélande. En effet, dans la majorité des cas, les voyageurs atterrissent à Auckland et commencent la découverte de ce fabuleux pays à partir de cette sublime ville.

La ville d’Auckland

Auckland est le point de départ de la découverte de la Nouvelle-Zélande. Cette ville abritant près d’un quart de la population du pays possède un nombre important de sites qui raviront les amoureux de la nature, ainsi que les amateurs de sports nautiques.

Parmi les plus plages de la ville, on peut citer celle de Mission Bay. Les férus de farniente en vacances en Nouvelle-Zélande s’y réunissent pour profiter de la douceur de la brise marine, du sable blanc et des eaux turquoise.

Les inconditionnels de randonnée quant à eux, apprécieront particulièrement les escapades à la conquête du sommet du Mont Eden.

Le Ninety Mile Beach

Nouvelle zélande

Situé à la pointe nord du pays, le Ninety Mile Beach est un endroit qui saura émerveiller les fans de grands espaces. Cette longue plage est le domaine des randonneurs en tout terrain. Elle est accessible en bus, depuis Kaitaia.

Poor Knight Islands

Poor Knight Islands sont situés au nord de Whangarei est possède l’un des plus beaux spots de plongée du monde. Toutefois, seuls les plongeurs expérimentés pourront explorer l’ensemble des richesses sous-marines de ce petit groupement d’îles.

Pour s’initier à la plongée ou au snorkelling, il est tout d’abord conseillé de passer par les spots du Goat Island. Les eaux de ce dernier sont également propices à la pratique d’autres activités, telles que le Kayak.

Les grottes de Waitomo

grottes-nouvelle-zelande

A proximité de la ville de Waitomo, quelques grottes permettront aux fanatiques d’exploration de découvrir une curiosité de la nature, les glow worms, des vers de la taille d’un moustique, diffusant une douce lueur bleue une fois dans l’obscurité.

Pour atteindre la tanière des glow worms, il est nécessaire de faire une descente en rappel d’une centaine de mètres.

La forêt de Waipoua

Une petite randonnée dans la forêt de Waipoua permettrait de découvrir les Kaoris, ou Kauris, de vieux arbres possédant des dimensions impressionnantes.

Toute escapades dans cette formidable forêt, mènent inéluctablement au Tane Mahuta, un Kaori de 2 000 ans de 13 mètres de circonférence.