Réservation en ligne, comment échapper aux arnaques?

Un français sur deux fait appel à un central de réservation en ligne tel que Booking, Expedia ou encore HRS pour ses vacances. Ce moyen s’avère pratique pouvant être désavantageux pour les touristes. Fausse publicité, rapport qualité-prix négligé, prestations non conformes à celles décrites sur le site, bref toute une panoplie de mauvaises surprises qui vont accueillir les vacanciers une fois arrivés à destination. Mais comment défier cette tromperie ?

Démasquer à tout prix les arnaqueurs 

main-clavier-jpg1

Certes, il existe des opérateurs onlines fiables  auxquels les touristes font appel durant les périodes de villégiatures. Toutefois, avant de franchir le pas, faut il encore savoir à qui on a affaire. Heureusement, ils sont facilement reconnaissables grâce à un minimum de vigilance.

Sachez que les agences « fake » feront tout pour attirer le maximum de touristes pour recourir à leurs services, accroissant ainsi leur business. Si elles proposent un logement à un tarif trois fois moins cher que celui des autres hôtels environnants, méfiez vous !

Autre moyen de les identifier, grâce à leur moyen de paiement. Souvent, ils proposent un virement sur un compte bancaire étranger, notamment dans d’autres pays européens pour une transaction rapide.

Conseils pratiques pour vos éventuelles réservations

2128-hotel_reservation

Avant toute chose, pensez à réserver directement auprès de l’hôtel. Ils sont obligatoirement joignables par email ou par téléphone. Dans le cas contraire, changez de destination !

Evitez également de faire un virement bancaire avant signature du contrat ou alors, à l’avance, renseignez-vous sur le propriétaire et sur l’hôtel. Il existe différents forums où les touristes donnent leurs avis. Considérez surtout les commentaires positifs afin de vous orienter.

Enfin, il est toujours pratique de vérifier l’adresse de l’hôtel via Google map. Il va tout de suite le visualiser sur la carte s’il existe réellement. Prêt ? Il ne reste plus qu’à vous souhaiter bonne vacance !