Quelle est la meilleure période pour visiter l’Espagne ?

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Espagne ?

Plages ensoleillées, sable blanc à perte de vue et fiestas en permanence, voilà ce que réserve un séjour en Espagne. Entre la visite des incontournables et la découverte de son patrimoine historique et culturel qui est à la fois riche et variée et les nombreuses activités disponibles sur place, il est tout simplement impossible de s’y ennuyer. Un voyage en Espagne promet alors d’être une aventure inoubliable, mais à quel moment partir pour bien en profiter ?

espagne-san-sebastien-concha02

Le meilleur moment pour partir

Les mois de mai, de juillet à aout et de septembre sont les meilleures périodes pour visiter l’Espagne. Avril et octobre sont également à retenir si l’on ne souhaite pas se mêler aux touristes. En ces périodes, le climat est parfait et incite à la découverte des régions et de la nature luxuriante qu’elles recèlent. La côte sud et sud-est promet des hivers doux tandis que le nord-ouest avec ses montagnes et ses plages se découvre en été. L’Andalousie se visite au printemps et les régions du Centre sont à découvrir pendant la saison automnale, car à cette période, la nature se mue, ce qui donne un décor époustouflant. Les voyageurs qui prévoient de passer par la Catalogne pourront choisir de partir à n’importe quelle saison, car le climat est y parfait pendant toute l’année. Enfin, ceux qui souhaitent profiter de leur voyage pour assister à un des nombreux festivals qui s’y déroulent auront l’occasion de le faire durant la période allant de la Semaine sainte au mois d’octobre.

super-promo-espagne-2012

L’Espagne regorge d’endroits magnifiques qui n’attendent qu’à être découverts. Si les plages de la Costa Brava et de la Costa del Sol sont les points de rendez-vous des touristes souhaitant profiter de leur séjour pour bronzer au soleil, ses nombreuses régions telles que l’Andalousie ou la Catalogne appellent également au dépaysement et à la détente.