Voyage au cœur du monde : New York

Voyage au cœur du monde : New York

New York est une ville unique au monde qui ne laisse indifférent aucun voyageur. Captivante, pleine de démesure et résolument électrique, « Big Apple » mérite bien son surnom de ville qui ne dort jamais. Un voyage à New York se pose comme un séjour dans le cœur du monde. En effet, elle est gigantesque et se distingue par sa diversité ethnique et culturelle. Ce melting-pot séduit tout autant que ses paysages pleins de contraste et la multitude de choses que l’on peut y voir et faire.

Que visiter à New York ?

New York_suz

La statue de la Liberté est la première chose à visiter lorsqu’on s’offre un voyage dans la ville la plus fantastique au monde. En second lieu, il convient de faire un tour dans le célèbre Central Park qui promet aux touristes de découvrir des animations intéressantes et des paysages fabuleux.

Le zoo Central Park Wildlife Center est également à inclure dans le circuit découverte de New York au même titre que les musées du Metropolitan (le « MET ») sur le 1000 Fifth Avenue à Manhatan et le Musée d’Histoire naturelle qui est  situé  dans le quartier de l’Upper West Side,  tous deux face à Central Park.

silberman-henri-le-ciel-de-manhattan-new-york

L’autre monument qui fait la fierté des New Yorkais est assurément l’Empire State Building qui a eu son heure de gloire avec le film King Kong de Schoedsack. La file pour le visiter peut être décourageante, mais le panorama vu de son toit mérite l’attente.

Le tour des incontournables de la ville s’achève avec la découverte des grandes avenues de Broadway. C’est notamment dans ce quartier mythique qu’ont lieu des spectacles hyphe à ne pas manquer lors d’un séjour à New York. Entre opéras, spectacles de danses, théâtres et concerts, il y en a pour tous les gouts.

Que faire à New York ?

New York est l’endroit rêvé pour tous les fans de shopping. En effet, l’on peut trouver tout et n’importe quoi dans cette ville aux mille facettes. Si les mordus des enseignes de grandes marques trouvent leurs bonheurs sur la 5e avenue, les fans de vintage vont se régaler avec les marchés aux puces qui permettent de faire de belles trouvailles. Les avant-gardistes pourront se diriger vers Chelsea, Soho, Tribeca et le Greenwich Village pour trouver des articles bios et des  bijoux bobo chic.

new-york-shopping

Après une journée shopping, rien ne vaut un déjeuner typiquement américain. À cet effet, rien ne vaut les restaurants à la chaine McDonald’s où la cuisine n’a rien de comparable avec les enseignes européennes. En effet, que serait un voyage à New York sans avoir gouté aux fameux big burger+ frite et coca ?

Après un tour en métro, l’on peut se diriger vers les autres sites touristiques de la ville. Riverside Park, Staten Islande Greenbelt et Battery Park sont parfaits pour les journées farnientes dans la nature tandis que l’aquarium de New York est à visiter en famille.

new-york

Les amateurs d’art peuvent sillonner les différents musées de la ville comme le Metropolitan Museum of Art ou le Guggenheim par exemple. Par ailleurs, les fans de théâtres et de comédies n’oublieront pas de voir une pièce à Broadway.  Little Italy et Chinatown sont les quartiers conseillés pour diner dans un cadre exotique et pour terminer la journée en beauté, rien ne vaut les bars lounges et les clubs de New York.