La location saisonnière, c’est quoi ?

La location saisonnière, c’est quoi ?

La location saisonnière fait référence à la location immobilière de courte durée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne s’effectue pas sur une seule saison mais bien sur différentes périodes de l’année. En effet, la location saisonnière peut répondre à un besoin d’argent pour le propriétaire alors qu’elle permettra au locataire d’avoir une autre idée de la ville qu’il visite en ayant un logement typiquement local.

Quelles sont les villes où ça marche ?

Location à New York

Dans la catégorie des locations de courte durée, il y a la location immobilière à Paris qui marche plutôt bien, au même titre que New York, Londres et d’autres très grandes villes mondialement connues et qui sont assez touristiques. La location saisonnière ne fonctionne pas dans une même proportion dans les autres villes qui pourtant sont assez grandes comme Marseille, Lyon, Montpellier ou Toulouse.

En savoir plus sur la location immobilière à Paris : http://www.location-idf.fr/blog

Comment louer son logement ?

Louer son logement avec AirBnb

Si ce type de location vous intéresse, il suffira de mettre son logement en location à travers différents sites dédiés à cet effet comme Wimdu ou encore AirBnb (en savoir plus). Vous trouverez également des petites annonces sur des sites non spécialisés, mais je vous conseille plutôt de vous concentrer sur les vrais sites spécialisés pour trouver votre bonheur.