Location de vacances : réservez sans attendre le gite du Grand Jaure

Location de vacances : réservez sans attendre le gite du Grand Jaure

Que ce soit en hiver ou en été, les plus beaux endroits de vacances sont loués très tôt car les vacanciers sont nombreux à chercher une opportunité intéressante en France. Le sud est souvent à l’honneur et des départements comme la Dordogne pourront convaincre compte tenu des différents aspects offerts pour des vacances formidables.

Le gite authentique au cœur du Périgord

gite du grand jaure

Gîte du Grand Jaure – Crédit photo : giteendordogne.com

Cette partie de la France intéresse énormément compte tenu de son patrimoine historique et son patrimoine gourmand. La recherche de locations dans le Périgord se multiplient chaque année et savoir que le gite du Grand Jaure peut faire partie des possibilités va faire des heureux. Le gite correspond davantage à des vacances sous le signe de la découverte puisqu’il permet une immersion dans cette partie de la France. Vivre comme les habitants du Périgord Pourpre permettra de comprendre les éléments qui font la fierté des locaux.

Ce gite possède une élégance qui plaira aux vacanciers à la recherche d’un lieu unique où séjourner. L’architecture est splendide et correspond parfaitement aux constructions des 18e et 19e siècles. L’intérieur est caractéristique de la décoration périgourdine avec des pierres apparentes dans la cuisine et de grandes portes en bois entre les pièces. Séjourner dans un tel espace pendant les vacances va être une véritable expérience. Les vacanciers s’installeront avec plaisir dans une suite entièrement mise à leur disposition pour leur plus grand plaisir.

Une localisation parfaite en Dordogne

nature dordogne

Le gite du Grand Jaure est installé dans le village de Lembras, à cinq minutes de la ville de Bergerac. Cette localisation permet de profiter de l’ensemble du Périgord pourpre avec ses héritages du Moyen-Age et de la Renaissances. En plein pays de Bergerac, les visiteurs pourront revenir sur l’histoire de la guerre de Cent Ans qui a laissé des traces dans cette partie de la France. Il sera facile de se passionner pour ces évènements avec autant de sites historiques encore présents en Dordogne en se rendant dans chaque château.

Bergerac est également connue pour son marché aux mille saveurs, ses restaurants étoilés qui mettent à l’honneur les produits du terroir et ses vins d’exception. La truffe noire du Périgord sera sublimée par un des vins créés dans cette partie de la Dordogne. Les musées en l’honneur des produits du terroir permettront aux visiteurs d’en savoir plus comme celui de la châtaigne qui revient sur une tradition de sélection des meilleurs éléments pour régaler les gourmands. Les autres villes importantes à voir lors de son séjour vont chacune révéler des atouts différents. Sarlat et Périgueux possèdent des héritages historiques incroyables alors que Brantôme, ville sous les eaux, offre un paysage magique.

Ruines_du_chateau_du_Repaire

A découvrir : les 10 plus belles plages de France