L’île Maurice, une destination de rêve !

L’île Maurice, une destination de rêve !

Sentir le sable fin sous ces pieds, les vagues lécher les chevilles, le vent dans les cheveux et pouvoir admirer l’océan jusqu’à perte de vue, voilà les images qui défilent devant vos yeux lorsqu’on parle de vacances.

L'île Maurice, une destination paradisiaque !

L’île Maurice, une destination à voir !

De nombreux lieux réunissent tous les ingrédients pour faire rêver ! Mais depuis quelques années l’une de ces destinations phares est sans conteste l’ile Maurice.

En effet il semblerait que ce pays ait trouvé la combinaison gagnante. Plage, cocotier, chaleur humaine, soleil et exotisme, décore de carte postale tous nous donne envie de s’y rendre et de s’y détendre.

Les belles choses à voir sur l’île Maurice

L’ile Maurice est sans aucun doute une des perles de l’océan Indien, en excluant l’Île de la Réunion, elle est également la plus prospère. Elle a su tirer avantage de sa position et de sa topographie unique .

Entourée de l’océan, la république Mauricienne possède plusieurs archipels qui lui sont rattachés. Son climat tropical offre et un paradis pour les botanistes et zoologiste de tous genres, mais également pour les touristes en recherche de naturels.

Bien que l’arrivée de la civilisation ait porté un coup fatal aux espèces vivant sur l’ile, la faune et la flore sont encore très variées. Il est possible de découvrir ses merveilles dans les nombreux parcs naturels de l’ile.

Sa faune sous-marine et sa barrière de corail ont eux plus de chance et font le plaisir des plongeurs qui peuvent ainsi nager avec les baleines, les dauphins, et les tortues vertes encore nombreuses.

La culture de cette petite île paradisiaque

Sa culture et son adaptation au monde sont également l’un de ces points forts, malgré de grosses crises politiques et économiques le pays a su tiré profit de ses nombreuses débauches.

Colonisée par différents pays au cours des années précédentes, l’île Maurice a su garder le meilleur. Parfaitement trilingues, les Mauriciens jonglent parfaitement entre le créole, le français et l’anglais. Cette ouverture linguistique et au monde a permis au pays de développer un tourisme de proximités adapté à tous.

Les Mauriciens, un peuple ouvert et chaleureux

Les Mauriciens sont un peuple multiculturel. On peut penser que la majorité est créole comme pour les iles qui l’entourent mais c’est faux… La majorité est en fait hindoue, ce qui explique leurs mentalités,leur sens de l’accueil, l’aide mutuelle et l’intérêt manifeste pour les autres cultures vont de pair avec personnalité joviale.

Les Mauriciens n’hésiteront pas à vous tendre la main, vous aider ou même simplement sympathisé avec vous. Donc si vous partez seul vous ne le rester pas longtemps, vous trouverez facilement un guide ou un ami lors de votre voyage. C’est cette générosité et cette simplicité qui fait des Mauriciens un peuple charmant avec qui l’on a envie de sympathiser tout de suite. Grâce à ça on se sent direct chez soi et à l’aise.

Les coutumes des mauriciens

Attention, l’ile Maurice étant en majorité hindoue, il est essentiel de connaitre un minimum les coutumes du pays ou certaines règles de base afin de ne pas froisser la population locale.

Les Mauriciens sont attachés à leur culture et à leurs coutumes. Ils respectent les autres et attendent de même pour eux. Il faut donc savoir qu’en tant que touriste le port du short, du paréo ou des tongs dans des lieux sacrés, tels que les temples, les mosquées est interdit et mal vu.

Essayez d’éviter également les plages privées, en dehors de votre hôtel, car le string et le monokini ne sont encore pas rentés dans les meurs du pays. Ce n’est pas cher payé pour un voyage de rêve dans une des plus belles iles du monde.

Au final quel que soit le choix de votre destination, l’essentiel est de respecter les gens et les coutumes d’où l’on réside. Et vous verrez que ces vacances seront belles et chaleureuses comme les gens qui vous y accueilleront. Que ça soit sur l’ile Maurice ou ailleurs!