Les lieux touristiques à ne pas manquer en Belgique

Partir en Belgique, c’est partir à la conquête d’un monde unique, d’un univers singulier où l’histoire, la nature, l’architecture, l’art religieux se côtoient en harmonie.

La Belgique, c’est un patrimoine très riche, une culture flamande et francophone fertile, une atmosphère wallonne comme on en rencontre rarement, c’est un pays de contrastes, de caractère mais aussi une terre d’accueil, de chaleur, une terre emplie de charmes multiples.

Belgique

Mais alors, par où commencer son voyage en Belgique ? Quels sont les lieux incontournables à visiter, à découvrir ?
Avec Travelex Belgique, c’est déjà un bon point de départ puisque l’on peut réserver ses devises étrangères, effectuer du change de devises directement par Internet ou sur place et connaître à toute heure du jour ou de la nuit les différents taux de change.

Ensuite, une fois l’argent en poche, il faut à tout prix découvrir les grandes régions qui ornent la Belgique, mais aussi les villes incroyables comme Bruxelles, Anvers, Bruges, Liège, Louvain, Mons, Namur, Gand.

A Bruxelles, il y a tout ce qu’il faut pour nourrir à satiété une âme curieuse, tant sur le plan architectural, historique, que culturel entre ses châteaux, ses musées, ses vieux quartiers qui datent du Moyen-âge : on peut notamment découvrir sa Grand-Place, partir à la recherche du Manneken Pis mais aussi du fameux musée des instruments de musique, de l’Atomium.

Belgique

A Bruges, ville d’eau par excellence avec le fleuve L’Escaut (et du chocolat), la partie flamande de la Belgique ouvre ses bras généreux avec son Beffroi, sa Grand-Place, son Hôtel de Ville, sa cathédrale saint-sauveur et sa cuisine locale à découvrir sans plus attendre.

A Anvers qui est l’une des plus grandes communes du pays, il faudra visiter sa Grand-Place, sa cathédrale Notre-Dame, la maison de Rubens et son port international de marchandises.

Quoiqu’il arrive, en Belgique, le voyage est un délice pour tous les sens et avec Travelex Belgique, la sérénité accompagne chaque esprit vagabond et désireux de pénétrer l’âme belge.