Les plus beaux spots de plongée aux Antilles

Les plus beaux spots de plongée aux Antilles

Partir en vacances est une excellente idée pour reprendre des forces et se libérer de tout le stress accumulé durant des mois de travail ou d’étude. Toutefois, pour être certain de passer un excellent séjour, vous devez opter pour des destinations proposant des activités pour lesquelles vous avez de l’intérêt. Ainsi, si vous êtes un véritable passionné de plongée sous-marine, votre destination de voyage doit être propice aux explorations aquatiques. Pour ce faire, nul besoin de faire un long voyage. Les Antilles regorgent de nombreux spots de plongée et il n’est pas évident d’en faire le tour lors d’un seul séjour. Alors, pour vous aider à faire un choix, nous avons sélectionné les 5 meilleurs sites de plongée aux Antilles.

Le Rocher du Diamant

Si vous êtes un plongeur expérimenté et que vous désirez vivre un moment excitant et enrichissant, le Rocher du Diamant est le spot qu’il vous faut. En effet, l’exploration de ce site de plongée vous offre également une dimension historique. Perché à 175 mètres de hauteur, le Rocher du Diamant est un énorme piton volcanique possédant une histoire exceptionnelle que vous découvrirez lors de votre excursion. Une fois arrivé à destination, vous découvrirez une belle faille ayant la forme d’une cathédrale, 15 mètres de profondeur à l’ouest et un tombant vertigineux au nord.

Mais, avant d’enfiler votre combinaison de plongée et de vous rendre au beau milieu des poissons tropicaux, des murènes et des tortues, vous devez trouver le meilleur moyen pour vous rendre sur ce site situé à cinq kilomètres de la côte. Vous avez donc le choix entre la location de voilier aux Antilles d’Alternative Sailing et le recours aux services d’un guide qui vous y conduira en compagnie d’autres plongeurs. La location d’un catamaran ou d’un voilier monocoque vous permettra de découvrir de manière idéale les fameux fonds blancs, ou encore les épaves de bateau au large de Saint-Pierre. Cette société est équipée de voiliers haut de gamme et mettra à votre disposition un skipper expérimenté et chevronné afin de naviguer dans des conditions de confort et de sécurité optimaux.

La Grande Caye

Les Antilles représentent dans l’Hexagone, une destination de plongée sous-marine par excellence. Cette île vous réserve donc de nombreuses surprises et le spot de la Grande Caye en fait partie. En plongeant à cet endroit, vous découvrirez un magnifique jardin corallien aux couleurs flamboyantes.

Vous pourrez donc réaliser votre exploration et contempler environ cinquante espèces différentes de coraux qui constituent le décor sous-marin. Le principal avantage offert par ce spot de plongée est qu’il est accessible à tous les niveaux. De fait, que vous soyez un débutant ou un plongeur expérimenté, vous pourrez y vivre une expérience unique. De plus, vous y croiserez de multiples espèces de créatures aquatiques dans un paysage à couper le souffle.

La Pointe de la Baleine

Si vous avez toujours rêvé de nager avec les tortues, ce spot est parfait pour vous. Effectivement, la Pointe de la Baleine est un site magnifique où les tortues viennent pondre leurs œufs. De fait, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à la naissance d’adorables bébés tortues.

Lors de votre exploration à la pointe de la baleine, vous découvrirez également de gros éboulis rocheux, des plateaux de sable ainsi qu’un tombant mesurant près de 30 mètres. Ce spot de plongée sous-marine est accessible à tous les niveaux et est le lieu idéal pour l’observation des murènes, des langoustes, des barracudas et des carangues à plume.