Le tourisme en Afrique

Le tourisme en Afrique

Pour tous ceux qui veulent rajeunir en explorant les sites les plus beaux de la planète, nul besoin désormais d’aller dans les endroits populaires aux coûts exagérément élevés. Des pays peu connus, aux sites paradisiaques, offre à tous ceux qui veulent marcher sur des plages magnifiques, dormir dans une nature luxuriante et féérique, un large choix de sites à explorer.

Le Gabon

Petit pays de 1 600 000 habitants, le Gabon possède des sites touristiques d’une grande beauté. Les grands canyons des plateaux batékés, les chutes de Poubara, la réserve de la Lopé et bien d’autres encore, deviennent aujourd’hui, des lieux de prédilections des protecteurs de la nature et des nostalgiques d’une vie riche en contact avec le « naturel ».

Les plats exotiques et variés, font la fierté de tout les gourmets qui défilent ou s’arrêtent dans les nombreux restaurants. Chaque week end, dans les endroits précis, des danses folkloriques et modernes sont organisés pour des ambiances envoutantes.

La Guinée Équatoriale

Pays en plein essor, cet État de l’Afrique Centrale, doté par la nature de plage ensoleillé et d’une forêt verdoyante s’est modernisé et propose sur le plan touristique des atouts considérables. La Guinée Équatoriale présente une multitude de restaurants proposant des plats européens, américains et africains, en passant par des « tables » de grillades, attirent des foules à toutes les heures de la journée.

Voyager en Afrique

De manière générale, le continent africain est en passe de devenir un lieu touristique privilégié. Les chiffres donnés par la radio mondial RFI sont édifiants, 37.7 millions en 2005, soit plus de 10.1% par rapport à l’année 2004. On peut donc dire sans risque de se tromper que l’Afrique a encore du potentiel à faire valoir, alors que les autres continents, bien que loin d’avoir dévoilé tout leurs mystères, ont presque tout présenté au grand public.