Partir au Japon pour un dépaysement total

Partir au Japon pour un dépaysement total

Les vacances sont l’occasion idéale pour voyager et découvrir de nouvelles cultures. Pour un dépaysement total, pourquoi ne pas essayer le Japon ? Ce petit pays regorge de nombreux endroits magnifiques à découvrir. Et puis contrairement aux idées reçues, il est possible de visiter le pays du Soleil levant sans être obligé de prévoir de budget conséquent.

Avec quelques petites astuces, on peut faire énormément d’économie. Vous serez d’ailleurs surpris de voir que les différentes activités ne sont vraiment pas chères. Il faut juste connaître les bonnes adresses. Bref, pour changer un peu, cap au Japon pour des vacances inédites !

Bien préparer son voyage au Japon

Avant toute chose, il convient de se poser les bonnes questions. Est-ce que vous souhaitez découvrir les grandes métropoles comme Tokyo ? A moins que ce ne soient les provinces rurales qui vous intéressent ? Voulez-vous aussi visiter les différentes îles de l’archipel ? Il y a tellement de petits détails de ce genre à régler avant de faire une réservation. L’idéal est d’opter pour un circuit organisé pour bénéficier des connaissances d’un guide touristique.

voyage japon iles

Par contre, si vous êtes déjà un habitué du pays, pourquoi ne pas sortir des chemins battus et vous lancer dans une aventure inédite ? Vous n’aurez rien à craindre, car le Japon est l’un des pays le plus sécurisés au monde. Tout au long de vos visites, profitez-en pour goûter aux plats locaux. Sachez que la gastronomie nippone est vraiment très riche. Vous serez étonné de découvrir que ce petit pays propose un large choix de recettes traditionnelles. Ne manquez pas de déguster les fameux Ramen et les boulettes de riz japonaises.

Un pays où la technologie est partout

Le Japon est un des pays les plus avancés technologiquement. Si vous souhaitez faire le plein de gadgets derniers cris, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut ! Par exemple, sachez que c’est le seul État qui expérimente la connexion 5G. Et ce n’est pas tout, car saviez-vous que les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo seront diffusés en 8 K ? Il s’agira d’une première mondiale, quand on sait que chez nous en France, la majorité des foyers n’utilisent encore que des téléviseurs 1080 p.

voyage japon

Le Japon est également la destination idéale pour découvrir de très jolis paysages. En effet, même s’ils sont très avancés technologiquement, les Japonais sont également très soucieux de leur environnement. Ils sont également réputés pour jalousement préserver leur culture. C’est ainsi que vous pourrez admirer des temples traditionnels érigés au milieu des buildings. Le contraste est vraiment saisissant. Ensuite côté communication, sachez que la majorité des Japonais savent parler anglais. Sinon, vous pourrez toujours utiliser des appareils qui arrivent à traduire instantanément en japonais ce que vous dites en français.

Comment organiser son budget voyage ?

voyage japon budget

Partir au Japon ne s’improvise pas, il faut bien calculer les dépenses pour éviter les problèmes. Sachez que si vous n’avez pas la somme adéquate pour entamer le voyage, il existe une solution assez facile : vous pouvez demander un prêt sans enquête auprès d’un créditeur en ligne. Il s’agit d’un concept assez nouveau, mais assez salvateur.

Sachez que vous pouvez voyager confortablement à travers le pays, sans avoir besoin de dépenser une fortune. Pour le logement par exemple, vous pouvez opter pour une auberge de jeunesse au lieu d’un hôtel 5 étoiles. Vous disposerez d’une chambre douillette, mais vous pourrez également vous familiariser plus rapidement avec les habitants. Côté repas, nul besoin de manger dans des restaurants étoilés pour découvrir la gastronomie nippone. Il suffit de se rendre à la sandwicherie du coin pour déguster plusieurs spécialités locales très savoureuses !