Entreprendre un voyage en Inde : que prévoir ? que faire sur place ?

Entreprendre un voyage en Inde : que prévoir ? que faire sur place ?

L’Inde peut être une destination intéressante. On peut y aller pour diverses raisons. Toutefois, avant de s’y rendre, il faut se renseigner sur les formalités administratives. Comme la majorité des pays étrangers, l’entrée en Inde requiert une autorisation de voyage. Le gouvernement indien a mis en place l’e-Tourist Visa ou eTV pour les voyageurs ressortissants de quelques pays éligibles. On doit également quelques précautions sanitaires. Une fois les démarches administratives accomplies, il ne reste plus qu’à découvrir ce qu’on peut bien faire une fois sur place.

Formalités administratives

passport_india_student

 

Pour pouvoir entrer légalement en Inde, on doit avoir un passeport valide et un visa de tourisme.

On dispose de deux moyens pour obtenir son visa :

  • En ligne le e-Tourist Visa ou eTV : il est impératif de l’obtenir avant le départ. Il est nécessaire pour l’embarquement car il est à présenter avec le billet d’avion. Une fois à l’arrivée, le service d’immigration fournira le visa simple entrée au voyageur. Il a une durée de validité de 30 jours. Le visa électronique indien est à solliciter en ligne, soit sur le site officiel, soit sur un site francophone pour plus de praticité. Tout comme l’ESTA USA ou l’AVE Canada, le eTV est envoyé par email. Il est à savoir qu’il est payant et à régler par carte bancaire.
  • Le visa classique : si on n’est pas éligible à l’obtention du eTV, alors, on doit passer par cette procédure. On se renseigne auprès de l’ambassade concernant les pièces à fournir.

Précautions sanitaires

Vaccin précautions

Pour un séjour en Inde, il est recommandé d’être à jour concernant les vaccins. Bien que cela ne soit pas obligatoire pour l’entrée au pays, mieux vaut être prudent. En plus des vaccins, consulter son médecin est aussi nécessaire avant de partir en voyage.

Il faut aussi faire très attention aux insectes, surtout le moustique. Ce dernier peut transmettre des maladies telles que le paludisme. On ne doit donc pas oublier d’emporter des sprays contre les moustiques. Ils sont vraiment utiles surtout pour les dîner sur un rooftop. Pour en acheter, on peut se rendre en pharmacie.

Pour se renseigner sur les autres insectes qui peuvent nuire à la santé, il suffit de se rendre à l’hôpital.

Que faire une fois en Inde ?

india-taj mahal

Après avoir réglé toutes les formalités nécessaires, il ne reste plus qu’à se préparer pour vivre des expériences inoubliables en Inde. Une fois sur place, de nombreuses activités passionnantes sont à disposition :

  • Visiter le Taj Mahal : il s’agit d’un des monuments les plus visités et plus connus au monde
  • Se rendre dans une des plus vieilles villes qui existent au monde : il s’agit de Varanasi. Elle est encore habitée et elle est aussi sacrée pour les Jaïnistes, les Hindous ainsi que les Bouddhistes
  • Le temple de Meenakshi Amman : on y trouver plus de 33 000 sculptures. C’est un temple qui date du VIe siècle
  • Pour les amateurs de cuisine, de randonnée en montagne ou encore de yoga : Dharamsala est un lieu incontournable
  • Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans les divers Parcs Nationaux. On peut y observer différents animaux qui sont dans leurs habitats naturels