Groupon pour partir en vacances

Groupon pour partir en vacances

Groupon, l’une des entreprises ayant le plus fait parler d’elle sur la toile ces dernière années est spécialisée dans la vente de produits et de services à prix réduits. Les médias l’assimilent à un vendeur de coupons, mais cela n’a aucun sens. Il y a moins d’une année, Groupon s’est lancé dans la vente de voyages à prix cassés.

Les offres sont-elles intéressantes ?

Groupon vacances Noel

Groupon est un site où à l’origine les offres étaient très intéressantes puisqu’elles se basaient sur les prix officiels desquels étaient retirés une certaine partie en guise de réduction. Autrement dit, si vous prenez l’exemple d’un menu sushi à 16 euros prix officiel, il sera vendu entre 5 et 8 euros par Groupon généralement.

Pour le coup, on peut dire que ça vaut vraiment le coup. Cependant vu que les commerçants  sont nombreux à s’être chié dessus, il a fallu ramasser la crotte. C’est en partant de ce constat qu’ils ont voulu arrêter de proposer des offres si ces dernières ne leur rapportaient pas grand chose, d’autant plus que Groupon prend la moitié de la vente en guise de commission.

Des prix remixés

Voyager à Venise avec Groupon

Voyager à Venise avec Groupon

La puissance de ce site d’achat groupé et des autres d’ailleurs, c’est que les prix ont été remixés comme ils ont voulu. Autrement dit, ils vont voir le site marchand et proposent de gonfler le prix d’origine pour proposer une réduction importante par la suite. Autrement dit, le même menu sushi, vendu officiellement à 16 euros, sera vendu en prix de base à 30 euros avec un bonbon en plus, histoire de dire que le menu n’est pas le même. Par la suite, on proposera du -50% sur ce nouveau prix pour avoir un menu à 15 euros, dont 7,5€ environ iront dans la poche de Groupon.

Les offres peuvent donc être intéressantes, mais attention à bien vérifier les prix de base (les vrais), pour ne pas vous faire humilier. En savoir plus sur Groupon : http://www.les-deals.com/groupon/