Déferlement grandiose d’eaux à Versailles

Déferlement grandiose d’eaux à Versailles

Si vous avez envie de visiter ou revisiter à nouveau le château de Versailles et son fabuleux parc, vous pouvez profiter de l’exceptionnelle occasion des Grandes Eaux Musicales pour vous y rendre. Comme chaque année, les fontaines du château de Versailles vont s’animer en musique au son de grands compositeurs classiques comme Lully et Rameau.

Il faut rappeler qu’au XVIIème siècle, l’exploit de Versailles était de réussir à mettre en scène une cinquantaine de fontaines. A la fois défi technique et artistique, cette formidable maîtrise de l’eau est aujourd’hui encore sublimée par des spectacles dignes de cette magnificence passée.

Les Grandes Eaux Musicales

Les Grandes Eaux Musicales au château de Versailles

Les Grandes Eaux Musicales au château de Versailles

Tous les samedis et dimanches du 31 mars au 28 octobre 2012, le jardin de Versailles renouvelle sa féérie des Eaux en proposant un époustouflant spectacle aquatique. Vous serez forcément stupéfait par cette découverte des fontaines et des bosquets avec les eaux jaillissantes qui ponctueront votre promenade au rythme de la musique.

Cette magie extraordinaire vous entraînera d’un point d’eau à un autre, des allées les plus évidentes aux plus discrètes. 32 bassins, 50 fontaines et 1 200 jets d’eau s’animent pour un show rivalisant de grâce et de beauté au sein d’un cadre idyllique et somptueux.

C’est vraiment une magnifique expérience au coeur des jardins à la française imaginés par Le Nôtre qui vous laissera un souvenir impérissable.

Les Grandes Eaux Nocturnes

Les Grandes Eaux Nocturnes

Les Grandes Eaux Nocturnes

A la tombée de la nuit, les samedis de mi-juin à début septembre, le Jardin Royal de Louis XIV se pare de mille couleurs pour devenir un surprenant parcours, presque irréel, à la fois visuel et sonore. Effets aquatiques et lasers se mêlent pour éblouir les visiteurs.

Cette magnificence atteint son apothéose à 23h05 pour un étourdissant feu d’artifice. Il s’agit d’un spectacle pyrotechnique de très grande envergure.

Voici donc une idée originale de sortie qui constitue une invitation à la rêverie et qui mérite d’être vue au moins une fois !