Comment bien préparer son voyage pour les États-Unis ?

Comment bien préparer son voyage pour les États-Unis ?

Le rêve américain existe toujours car chaque année des milliers de personnes souhaitent partir à la rencontre de villes mythiques, découvrir des lieux renommés et passer un séjour inoubliable. Avant le grand départ pour les États-Unis, il faudra penser à bien préparer tous les éléments nécessaires afin de vivre un voyage dans les meilleures conditions.

Penser aux formalités administratives obligatoires

Destinations USA

Il faudra faire une demande de passeport ou vérifier la date de validité de celui possédé car elle doit être au moins supérieure à six mois par rapport au jour de départ. Une autorisation esta devra être demandée car elle correspond à une autorisation de voyage électronique. Une autorisation esta est beaucoup plus simple à obtenir qu’un visa classique. La réponse à la demande esta est transmise dans les 72 heures suivantes.

voyage aux etats unis

La réservation des billets doit se faire à l’avance pour ne pas avoir à changer tout son programme à la dernière minute. Il sera tout de même intéressant de comparer les différents tarifs pour opter pour la formule la plus avantageuse. Pour savoir quelle est la période la plus intéressante pour partir, il faudra tenir compte de la météo habituelle mais aussi de la saison car les tarifs ne sont pas les mêmes pendant la haute et la basse saison.

Préparer ses bagages avec soin

bagages usa

Les personnes qui veulent s’offrir de belles vacances sur le sol américain doivent savoir qu’il existe des normes pour les bagages et que si elles ne sont pas respectées, il ne sera pas possible de les emmener.

Les dimensions précises de chaque bagage pourront être demandées à la compagnie qui a mis à disposition les billets. Pour les bagages en soute, au-delà des dimensions, le poids ne doit pas excéder 23 kilos par personne. Au-delà, une taxe sera à payer pour chaque kilo supplémentaire.

Taxi New York

La liste des produits interdits en cabine devra être scrupuleusement respectée avec l’absence d’objets coupants et de tout objet qui peut être considéré comme arme. Les crèmes, aérosols ou autre dentifrices sont autorisés à condition qu’ils ne dépassent pas 100 millilitres donc il faudra trouver de petits modèles pour l’occasion ou se résoudre à les laisser en soute.

Tous ces objets particuliers seront gardés dans un sac plastique hermétique d’une grandeur maximale de 20 centimètres sur 20 centimètres pendant tout le transport et tout ce qui ne peut pas être inclus sera refusé.