Allez à la découverte de Marseille

Allez à la découverte de Marseille

La ville de Marseille est la capitale Européenne de la culture, c’est aussi l’une des villes à découvrir absolument si vous vous rendez en France, et même en Europe. Nous allons au cours de cet article vous faire découvrir la deuxième ville de France après Paris.

Les lieux à visiter absolument

Chateau d'if

En vous rendant à Marseille, vous ne pourrez rater certains monuments tel que le chateau d’If. Vous resterez bouche éblouis face à son architecture. Il vous fera voyager dans le temps et revivre l’histoire de la ville. Il s’agissait autrefois de la forteresse de la ville.

Les fans de football ne seront pas déçus, en se rendant au mythique stade Vélodrome. Vous resterez éblouis face à l’ambiance et à la chaleur que renferme ce stade.

Une fois arrivé au port, n’hésitez pas à profiter d’une visite guidée en bateau afin de voir cette région sous un autre angle. Pour cette activité, comptez environ 10 euros.

Se loger à Marseille

Sachant qu’une visite d’une semaine à Marseille ne suffit pas pour voir les principaux lieux, il est primordial de réserver plusieurs nuits. Pour cela, plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • L’hôtel
  • La location d’appartement (notamment avec Housetrip.fr)

Pour profiter au maximum de votre séjour et pour vivre à la Marseillaise en l’espace que quelques jours, nous vous conseillons la location d’appartement. Vous pourrez acheter des produits locaux et les cuisiner dans votre propre cuisine. Ce qui vous permettra de cuisiner et de découvrir les spécialités locales. Avec Housetrip.fr, vous pourrez choisir votre appartement tout en ayant l’avis des anciens locataires.