Les champs de tulipes en Pays Bas, un champ haut en couleur

Les champs de tulipes en Pays Bas, un champ haut en couleur

Les tulipes sont devenues la grande fierté des habitants d’Hollande. Le champ des tulipes s’étend sur plusieurs hectares mettant en valeur différentes sortes de couleurs. Comment ne pas résister à l’envie de visiter ces champs paradisiaques surtout durant la saison des tulipes en mois d’avril ?

L’origine des tulipes en Hollande

Tulipes_en_Hollande_1600x1200

L’histoire s’est déroulée au 16ème siècle, là où les bulbes de la tulipe voyagent de pays en pays, provenant de la Turquie. Un botaniste Français était de passage en Turquie et décida ainsi d’en rapporter dans son pays natal, la Hollande. Depuis ce jour, la fleur trouvait confort à la terre et au temps et les habitants ne manquaient pas de succomber aux charmes de la fleur.

Un parc floral au charme idyllique

Tulipe_de_keukenhof

90 producteurs néerlandais contribuent activement au développement du parc de Keukenhof. Chaque année, 800 000 visiteurs viennent se ressourcer et admirer les merveilleuses tulipes multicolores du parc. Pour compléter le tableau, jacinthes, narcisses, roses, orchidées et lys viennent se joindre aux tulipes pour apporter plus de charme à cette exposition florale. Si vous êtes de passage au Pays Bas, vous pourrez ainsi admirer les belles tulipes aux rayures vives de violet, jaunes, rouges, roses, oranges et verts de Keukenhof.

Keukenhof, le plus grand parc floral du monde

tulipes

Actuellement, trente-deux hectares de champs de tulipes et un parc planté de 7 millions de fleurs à bulbes se trouvent dans les dunes de la mer du Nord à Keukenhof. Chaque année, il accueille les visiteurs entre mi-mars et mi-avril durant laquelle les tulipes donnent les meilleures d’elles-mêmes. Le parc de Keukenhof  se trouve notamment à Bollenstreek, entre Harleem et Leiden.

Depuis longtemps déjà, ce sont les tulipes de Hollande qui ornent les vases et les jardins du monde entier, sans oublier que les habitants de la Hollande ont fondé leurs commerces grâce à ces glorieuses plantes.