Sous le soleil de Cape Town

Sous le soleil de Cape Town

Le Cap est une ville de l’Afrique du Sud, plus connu sous le nom Cape Town en anglais. Cette ville est considérée comme la cité-mère du pays, c’est ce qui fait sa particularité. Le secteur du tourisme est grandissant à Cape Town, car il possède de nombreuses activités, de quoi divertir les visiteurs.

RB7KQOC

Pendant la saison estivale d’octobre à mars, même les habitants locaux viennent monter en ville pour profiter du climat. En effet, le centre-ville du Cap est l’un des endroits les plus fréquentés du pays. Quant à ceux qui supportent moins la chaleur de janvier et févier, ils préfèrent visiter la ville à la fin de l’été quand le climat est davantage plus frais.

Une grande variété d’activités

DSC_5941

Cape Town accueille des touristes du monde entier, notamment vers la fin de l’année. A cette période, les villes sont surpeuplées. Il est quasiment impossible de s’ennuyer dans cette grande ville. Pour profiter de la mer, il existe des sports nautiques comme la plongée sous-marine, le nautisme, le surf ou encore la pêche à la ligne, une activité plus posée par rapport aux précédentes.

7gill

Pour apprécier de haut la splendeur de la ville, et pourquoi pas de la mer, on y propose des activités plus aériennes comme l’alpinisme, le deltaplane, le parapente, le cerf-volant, le rappel et les dégustations de vin sont à volonté. Étant un pôle majeur du tourisme, le Cap renferme également de nombreuses boutiques pour les fans de shopping.

Les places célèbres du Cap

c0cdb4ffd570be817f743025fe52d54c.img

A part les activités qu’il propose, ses monuments et places historiques font également de véritables attractions touristiques. Par ailleurs, le Cap est réputé pour son architecture coloniale. Le Long Street et Constantia du centre-ville sont les quartiers les plus typiques.

cape-town-constantia-valley-1-

Quant au quartier malais, c’est le plus excentrique avec ses habitations colorées. Il est recommandé de visiter la ville à pied pour contempler de près ce paysage architectural.

1109977-maisons-colorees-du-quartier-malais

Toutefois, les endroits les plus populaires au Cape Town sont ; le front de mer de Victoria & Alfred Waterfront, la Montagne de la Table, l’Aquarium des Deux Océans, Camps Bay, Sea Point, le centre-ville, Hout Bay, Constantia, Rondebosch, Newlands, Somerset West, le Cap de Bonne-Espérance et Hermanus.