Voyager en camping-car au Canada : un séjour organisé mémorable

Voyager en camping-car au Canada : un séjour organisé mémorable

Avec ses réserves indiennes, ses lacs et ses paysages somptueux, le Canada est une destination qui allie charme et authenticité. Un voyage en camping-car rend la découverte de cet immense pays encore plus intéressant en famille, entre amis ou en couple. Voici quelques raisons pour lesquelles un séjour avec ce moyen de transport est tout simplement inoubliable.

Profitez d’une multitude de visites en camping-car

Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, vous aurez l’opportunité de visiter une ou plusieurs provinces canadiennes à l’occasion de votre voyage organisé en camping-car au Canada. En fonction de la durée de votre séjour et de vos envies, vous déterminerez le nombre d’endroits à visiter.

De la Nouvelle-Écosse au Nouveau-Brunswick en passant par le Québec, le Manitoba, Alberta, l’Ontario, la Colombie-Britannique et la Saskatchewan, le choix des destinations à explorer est très large. Lacs, parcs nationaux, rivières, métropoles et villages sont au programme de cette escapade en camping-car en territoire canadien.

Selon la durée de votre séjour, vous pouvez choisir les itinéraires à parcourir. Si vous comptez visiter le Canada à bord de votre camping-car en 7 jours, voici une idée de trajet pour votre périple de découverte. Partez de Montréal à l’assaut des destinations telles que Toronto et Ottawa en passant par les chutes du Niagara, puis faites escale au parc National-Banff avant d’atterrir à Vancouver pour profiter de la mer et de sa galerie d’Art.

Les avantages à voyager au Canada en camping-car

Voyager en camping-car au Canada

Les avantages de voyager en camping-car au Canada sont multiples. Ce mode de déplacement pour la visite de ce magnifique pays vous offre une très grande liberté. Vous disposez de l’autonomie nécessaire pour organiser comme vous le souhaitez votre séjour. Il vous appartient donc de décider des endroits où vous comptez vous rendre en fonction de vos critères et de vos envies.

Un voyage au Canada en camping-car permet également de faire des économies intéressantes sur votre budget. Cette solution vous évite les dépenses en hébergement qui absorbe généralement une bonne partie des finances pour ce type de projet. Il est en outre possible d’économiser sur les frais de péage sur les autoroutes dans la mesure où celles-ci sont gratuites pour la plupart.

Quelques conseils pour réussir votre voyage en camping-car au Canada

Voyager en camping-car au Canada

Pour la réussite de votre séjour au Canada en camping-car, vous devez minutieusement le préparer. Il faut pour ce faire avoir dans votre véhicule un certain nombre d’équipements et d’accessoires. On peut citer entre autres la crème solaire, les lunettes de soleil, les maillots de bain, le papier toilette ou encore les bonbonnes d’eau.

Pensez aussi à ajouter à cette liste des éléments comme les lingettes nettoyantes, la trousse de secours, la batterie de cuisine de camping, les couvertures et les duvets. Emportez avec vous tout ce que vous jugez nécessaire pour votre vie quotidienne à bord de votre camping-car.

Pour ce qui est des meilleurs moments pour voyager à travers le Canada en camping-car, sachez que les périodes les plus appropriées pour un tel projet vont de mi-avril à juin ou encore de septembre à mi-octobre.