A la découverte de l’île Bora Bora

A la découverte de l’île Bora Bora

Avez-vous entendu parler de Bora Bora ?

Je ne pensais pas après avoir vu les lacs couratier de plitvice qu’il y a un autre paysage qui peut m’attirer, mais aujourd’hui, j’ai vu une île qui m’ a poussée à revoir mes idées. Cette île s’appelle l’île de Bora Bora… elle est comme un paysage virtuel dans un compte romantique avec la pureté de son ciel bleu et la verdure de ses arbres luxuriants et son eau bleu turquoise ; pour qu’elle dessine  un paysage fantastique qui fait de Bora Bora l’une des plus belles destinations touristiques dans le monde surtout pour passer sa lune de miel.

Où se trouve Bora Bora ?

L'île Bora Bora

Cette magnifique île est située loin de la pollution et du bruit engendré par l’homme, dans un lieu isolé au sud de l’océan pacifique elle fait partir des îles de loir (l’île sous le vent), elle suit la France dans le cadre des territoires français d’Outre-Mer, donc elle appartient à la France, mais elle est en dehors du continent européen, l’île de Bora Bora se situe à 265 kilomètres du nord-ouest de l’île de Tahiti.

Les caractéristiques de cette île paradisiaque

Elle est à l’origine une île volcanique, elle est constituée des restes des volcans dormant. En ce qui concerne son nom étrange, Bora Bora signifie dans la langue tahitienne « la première naissance » car d’après les habitants de cette île, elle était la première île qui apparaît après les îles Ratai.

Elle est caractérisée en étant entourée par des récifs coralliaires dans la plupart de ses  directions, quant a la population, elle ne dépasse pas les 9.000 habitants et la population dépend principalement du tourisme comme source de revenus.

Tandis que la production est limitée a des produits marins et la culture des noix de coco. Bora Bora est devenu un protectorat français en 1842 et elle l’est toujours aujourd’hui. Enfin, il est utile de mentionner que le vol Paris – Bora Bora prend entre 20 h et 22 h !