Un petit sejour sur Big Bear Lake

Un petit sejour sur Big Bear Lake

La côte Californienne possède des atouts insoupçonnés, notamment dans le Sud. Avec un climat généreux qui règne sur toute l’année, c’est une destination intéressante à n’importe quelle saison. Les visiteurs ont un large choix dont le Big Bear Lake. Il est vrai que cet endroit est peu connu par rapport à la Santa Monica ou encore au célèbre Newport Beach bordé de somptueuses maisons, mais il a tout pour vous faire rêver. C’est une petite ville dans le comité de San Bernardino.

Un lieu historique

big-bear-lake-trinity-alps

Connaissez-vous le film « Le dernier des Mohicans » ? Il a été tourné au Big Bear Lake. En effet, c’est un lieu de tournage très prisé par les réalisateurs de film. Etant un ancien village des peaux-rouges, il était habité par les indigènes Indien Serrano depuis plus de 2000 ans. Quoi de plus existant que de venir sur place visiter cette ville historique. Les loisirs sur le lac et la source d’eau naturelle sont les attractions majeures de l’endroit. Pourtant, il y tant de choses à découvrir. Par ailleurs, Bear Bear Lake est la première montagne à devenir une zone de loisirs en Californie du Sud. Des touristes du monde entier viennent y séjourner tout au long de l’année.

Des activités en tout genre

7040756401_c42f0c965e_z

Big Bear Lake est un endroit magique à 1h30 de Los Angeles, à l’Ouest de Big Bear City. Il est plus discret comparé à la ville aux multiples facettes de San Diégo. La particularité de Big Bear Lake c’est qu’il se situe entre mer et déserts. Reconnu pour ses activités hivernales, il dispose d’une station de ski dont le Snow Summits. Sinon, le lac et les pins vous transportent dans un univers féerique pendant l’été. En 1933, des ours noirs étaient introduits dans la forêt et ils y sont toujours jusqu’à aujourd’hui et la plus importante station balnéaire sur le lac a été construite en 1921. La nuance de bleu et vert entre le ciel et la verdure fait l’enchantement de ce lieu mythique, à découvrir absolument.

281257_101_53

Sur place, il existe plus d’une centaine d’hôtels et d’auberges qui pourront vous héberger. En ce mois d’octobre, profitez-en pour passer là-bas la fête de la bière, fêtée depuis 1970 et baptisée sous le nom de Big Bear Lake Oktoberfest. Mais faites vites, Oktoberfest se termine le 25 qui vient!