Découvrir l’île indonésienne de Bali

La Bourse des circuits a mis en évidence un certain nombre de programmes sous la thématique de Bali afin de permettre aux touristes de profiter pleinement de la richesse de sa culture et de la beauté de ses paysages. Les opportunités proposées dans chaque ville en font une destination absolument incontournable.

Les villes incontournables de Bali

Ubud, Bali

Ubud est considérée comme une des plus belles villes de la région car elle se trouve entre jungle indonésienne et une rivière la traverse. C’est donc logiquement qu’elle réunit de nombreux artistes comme des peintres ou des sculpteurs inspirés par la beauté de l’endroit.

Pour sa part, Kintamani est située au nord de l’île et un parcours jusqu’à cette destination permettra alors de connaître de façon plus importante l’artisanat local car la route est jonchée de petits magasins typiques qui permettent de mettre en évidence la richesse de la culture balinaise. Bedugul est, de son côté, célèbre pour son marché des fleurs.

Singaraja, Bali

La ville de Singaraja se découvre après un passage dans la fameuse forêt des singes, proche de la plage de Sanur et se distingue des autres villes de Bali car elle possède principalement des maisons hollandaises, comme un témoignage resté intact de l’histoire de cette île.

Parmi les villes à ne pas rater, il est indispensable de passer par la ville de Tanah Lot qui présente le plus beau temple de Bali car il semble avoir été construit sur les eaux. De son côté Besakih possède le plus ancien temple de l’île, niché en haut d’une falaise et se trouve proche de la ville de Batubalan qui permet d’admirer les danses du Barong, qui font partie de la culture de l’île.

Ses plus belles plages

L'île des Dieux à Bali

Il est indéniable que les personnes visitant cette île souhaitent profiter également de ses magnifiques plages permettant alors l’espace d’un instant de s’adonner à la détente dans un cadre idyllique. L’« île des dieux » est par exemple un endroit recommandé par les professionnels. En effet, il existe de nombreuses opportunités de trouver des exemples de circuits à Bali et cette possibilité en est une. De même, la plage de Kuta est un arrêt à faire absolument pour profiter d’eaux splendides.


Reportour : Indonésie, Bali et la plage de Kuta

Dans le même ordre d’idée, la plage de Sanur est également particulièrement connue grâce à son sable doré. Des visites dans ses environs sont également proposées comme l’exploration du jardin botanique, la visite du temple d’Ulun Danu entièrement consacré à la déesse des eaux en référence aux différents lacs qui se trouvent dans la région.

La baie de Jimbaran est un lieu incontournable pour toute visite dans la région car son emplacement permet de profiter d’une vue surprenante sur les eaux qui entourent l’île.