4 activités touristiques incontournables en Thaïlande

4 activités touristiques incontournables en Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est très apprécié par les touristes du monde entier. Chaque année, ils sont des milliers à se rendre dans ce pays pour découvrir les temples, le paysage tropical et la culture thaïlandaise. Si vous envisagez de passer vos vacances dans ce pays, vous devez bien vous organiser, car il y a tant de choses à voir et à faire. Voici une présentation d’activités touristiques à faire obligatoirement au cours de votre séjour dans ce beau pays.

1. La découverte de la ville de Bangkok

Bangkok est l’une des villes thaïlandaises qui attirent les touristes en raison de ses monuments et sa culture. Pour ce qui est des monuments, le Palais Royal de Bangkok se distingue particulièrement. Cet édifice abrite divers bâtiments d’or ainsi que des représentations religieuses telles que les statues de Yakshas aux têtes de dragons et le bouddha d’émeraude de la place centrale.

La découverte de la ville de Bangkok

En dehors du palais royal, vous pouvez visiter d’autres temples bouddhistes. Le bouddha d’or de 46 mètres qui se trouve au temple Wat Pho de la ville est l’une des choses que vous devez absolument voir à Bangkok. Pour bénéficier d’une belle vue d’un édifice religieux, vous pouvez vous rendre au temple bouddhiste de Wat Arun.

Par ailleurs, pour avoir une vue d’ensemble de Bangkok, vous pouvez prendre un verre du haut d’un des gratte-ciels du quartier des affaires. Une telle panoplie d’activités touristiques à Bangkok en fait l’une de ces destinations de cœur qu’on ne saurait oublier.

Par ailleurs, la ville de Chiang Mai est une destination à privilégier si vous ne supportez pas la vie urbaine de Bangkok.

2. Visiter Chiang Mai, une ville de montagne

Tout voyageur en Thaïlande cherche à se rendre à Chiang Mai pour profiter de sa nature. C’est un environnement plus naturel à l’opposé de Bangkok. Par conséquent, son cadre est plus propice pour des activités comme la randonnée ou la visite des lieux religieux. Le saut du haut de la falaise au Grand Canyon est une activité extrême pour ceux qui aiment prendre des risques. Afin de découvrir la gastronomie locale, vous pouvez vous promener dans le marché nocturne.

Dans le souci de ne pas heurter les sensibilités, habillez-vous de façon à couvrir les épaules et les genoux lors de la visite des temples. Il est aussi d’une grande importance de se renseigner sur la législation au moment de préparer son voyage en Thaïlande. En dehors de la découverte des villes, la découverte des îles est aussi très intéressante.

3. La découverte des îles paradisiaques de la Thaïlande

Koh Phi Phi

La Thaïlande est considérée comme l’une des plus belles destinations au monde parce que le Sud du pays regorge d’îles paradisiaques. Les destinations telles que Koh Phi Phi, Koh Lipe, Koh Tao sont des incontournables d’un séjour touristique.

L’archipel de koh Phi Phi

Le tournage des films tels que James Bond et La Plage a contribué à la popularité de cet archipel d’îles. Même si la fameuse plage de Maya Bay n’est plus accessible au public, vous pourrez visiter d’autres belles plages de l’archipel. Pour ce faire, vous devez marcher ou monter dans un bateau taxi, car les véhicules sont interdits.

L’île de Koh Lipe

Ce petit paradis tropical situé à l’extrême sud de la Thaïlande est un endroit favorable à la détente et à la relaxation sous les tropiques. En raison de sa petite superficie, vous pourrez facilement découvrir toute l’île à pieds.

L’île de Koh Tao

Cette île du golfe de la Thaïlande est un lieu unique pour la découverte d’espèces marines particulières telles que les poissons-clowns, les coraux, les requins-baleines, et les tortues. Si vous voulez apprendre la plongée, les formules proposées par les clubs vous conviendront parfaitement.

4. Arroser tout le monde au festival Songkran

La période de mi-avril est le moment dédié à la célébration du Nouvel An thaï. Au nombre des célébrations pour marquer la nouvelle année, le festival Songkran attire un grand nombre de personnes. Il s’agit de la plus grande bataille d’eau du monde au cours de laquelle vous pourrez arroser tout le monde. Armez-vous d’extincteurs, de bouteille ou de pistolets à eau et descendez dans les rues pour joindre la bataille.