C’est décidé. Cet été, les vacances se passeront à la plage et toute la famille en est ravie.
Bébé sera bien évidemment de la partie, mais il est important de préparer quelques accessoires pour le protéger de la chaleur et du soleil. Puis, ce sera le meilleur moyen de vous assurer de passer des vacances en toute tranquillité avec le petit. Une chose est certaine, c’est qu’il va adorer jouer dans le sable et tremper ses petits pieds dans l’eau.
Sans plus attendre, voici une liste de choses à emporter pour une journée (ou plusieurs) à la plage avec bébé.
1. Les lunettes de soleil

Bébé aura effectivement besoin de lunettes pour des vacances à la plage.
Les rayons UVA et UVB du soleil ne sont pas uniquement agressifs pour la peau, mais aussi pour les yeux du petit. En réalité, avant que bébé n’atteigne l’âge d’un an, le cristallin ayant pour but de protéger sa rétine n’est pas encore prêt pour faire face aux rayons du soleil. De ce fait, il est indispensable que le bout de chou porte des lunettes de soleil pour protéger ses yeux.
Ici, vous sélectionnerez des lunettes dotées d’un indice de protection 3 minimum. Vous pourriez même aller jusqu’à l’indice de protection 4, car l’absorption de la lumière se fait entre 92 et 97 %. Enfin, la mention CE est impératif pour le choix des lunettes de soleil.
Rendez-vous sur la page Areu bébé où une large gamme de lunettes de soleil pour bébé est disponible.
2. Un parasol
Il s’agit d’un grand classique et il est fort probable que vous en fassiez aussi usage.
Le parasol de plage va garder le petit bien à l’abri avant et après les baignades. D’ailleurs, il vous sera possible d’abriter vos provisions pour le déjeuner, le goûter, entre autres. Néanmoins, préférez un modèle qui vous permettra de l’orienter facilement en fonction de la position du soleil.
3. Une tente anti-UV
Le parasol ne vous semble pas très efficace ?
Dans ce cas, la tente anti-UV le sera certainement ! Elle est expressément conçue pour protéger des rayons du soleil et donc, la tente accueillera parfaitement bébé tout en préservant sa peau fragile. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour une tente “pop-up” qui rendra l’étape du dépliage plus simple. Il suffit de la fixer sur le sol à l’aide de piquets et pour optimiser le confort, n’hésitez pas à acheter un modèle équipé d’un matelas et d’une moustiquaire.
4. La protection solaire
« Les tout-petits ne doivent pas être exposés aux rayons du soleil de manière prolongée. »
De ce fait, la protection solaire va vous être utile lorsque votre bout de chou souhaitera explorer la plage ou aller dans l’eau. Vous pourrez alors appliquer la crème solaire sur les zones non couvertes de son corps pour protéger sa peau.
5. Un chapeau, un maillot de bain, une serviette…
Enfin, le choix des habits pour la plage est tout aussi important.
À cet effet, vous prendrez soin de choisir une casquette ou un chapeau à bords larges pour votre bébé. À cela, vous ajouterez également un maillot de bain et là, vous avez plusieurs options : le maillot de bain couche, le maillot de bain bouée, le maillot de bain culotte ou encore le maillot de bain anti-UV. Puis, vous n’oublierez pas non plus la serviette de bain pour réchauffer le petit après les baignades.
Alors, maintenant que vous êtes bien équipés pour des vacances à la plage avec bébé, toutes les plus belles destinations ensoleillées n’attendent que vous !