Où partir pendant les vacances de Noël ?

Où partir pendant les vacances de Noël ?

La période de Noël 2014 approche à grands pas et les sites de réservations de vacances se font une concurrence acharnée. En effet, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore réservé leur voyage pour la période de fin décembre. L’objectif de cet article est de vous proposer quelques idées de vacances pour Noël 2014.

Optez pour un vol sec et hôtel à part

Village du Père Noel

Très souvent, le fait de composer soi-même ses propres vacances permet de réaliser des économies considérables. L’inconvénient de cette formule est qu’il est nécessaire de passer pas mal de temps à entreprendre des recherches pour trouver les bons hôtels, les bons vols etc… Il faut également être favorable aux vols avec escale qui sont très souvent bien moins chers que les vols directs. Pour l’Europe, l’Asie et l’Amérique, l’achat d’un billet d’avion et hôtel à part est un bon choix.

Profitez d’un séjour pas cher en réservant à l’avance

Voyage aux Antilles

Pour ce qui est des formules incluant hôtel, transports (vol, train, etc…), ils ne sont pas toujours intéressants. D’ailleurs, lorsque vous prenez l’exemple des USA, les formules sont hors de prix et les voyagistes n’hésitent pas à marger de manière abusive. En revanche, pour les séjours au Maghreb, les prix sont très intéressants puisque le prix des séjours sont presque identiques à ceux pratiqués par les compagnies aériennes pour des vols secs sur les mêmes destinations.