Top 7 des destinations pour les vacances de Noël

Top 7 des destinations pour les vacances de Noël

Noël est une fête traditionnelle qui est célébrée un peu partout dans le monde, notamment en Europe. Pour passer au mieux les vacances de Noël cette année, voici une dizaine de destinations intéressantes.

Rencontrer le père Noël en Laponie (Finlande)

SONY DSC

Vous aimez l’ambiance traditionnelle de Noël ? Pensez à venir en Laponie pour vivre une nouvelle expérience. D’ailleurs, c’est la ville la plus septentrionale d’Europe où le Père Noël distribue des cadeaux sur toute l’année, mieux encore, vous le verrez de près en traîneau tiré par les rennes. C’est tout simplement le pays des merveilles de l’hiver.

Le marché de Noël à Nuremberg (Allemagne)

nuremberg-christma_2706826b

La ville de Nuremberg propose chaque année un grand marché de Noël qui vous transporte dans un univers de féerie. Il se déroule sur la place centrale pendant la période de l’Avent. On y trouve des crèches aux toits de chaume ainsi que des manèges qui fonctionnent à la vapeur, de quoi ravir les petits.

Un Noël ensoleillé à Sydney (Australie)

184437-summer-christmas-in-sydney

Passé Noël sur la plage en planche à voile est sans doute, la plus originale qui soit. Par ailleurs, les vacances de fin d’année coïncident avec la période Summer Down Under en Australie. Ainsi, la cérémonie se fête en plein air avec tous les plats traditionnels. A l’Hôtel de Ville comme dans les parcs de Sydney, les gens chantonnent les chants de Noël.

Concert de chants à York (Angleterre)

christmas-shopping-in-new-york-union-square

Les ruelles pavées de la ville d’York vous transportent dans un roman de Dickens où les lumières des lanternes se reflètent sur les fenêtres des maisons à colombages. Dans la nuit du 24 décembre, le concert de chants à la Cathédrale de Minster fait raviver l’esprit de Noël.

A la rencontre des trois Mages en Barcelone (Espagne)

Re magi 1

La Parade des trois Mages pour le jour de l’épiphanie fait la renommée de Barcelone lors des fêtes de fin d’année. La cérémonie se caractérise par l’arrivée de Gaspard, Balthazar et Melchior en bateau sur le port et se termine toujours par la distribution de bonbons aux enfants.

Autour d’un arbre de Noël à Zurich (Suisse)

tour-d-europe-des-plus-beaux-marches-de-noel_16-8-734x367

Zurich est un lieu idéal pour passer les vacances de Noël. La rue principale de Banhofstrasse est comme une toile de fond avec ses illuminations, mais c’est surtout le soir de l’arbre de Noël en chansons qui fait la particularité de cette fête. Avec leurs bonnets de laine rouge, les enfants entonnent les chants sous le sapin.

Dans la foule à minuit à Paris (France)

P1110873

Illuminée par des centaines d’arbres, la capitale Parisienne est encore plus romantique qu’elle ne l’est déjà à Noël. Sur les Champs-Elysées, les gens se bousculent pour attendre les douze coups de minuit. Entre temps, les enfants en profitent pour jouer aux manèges ainsi qu’à d’autres jeux sur la place. A l’Eglise de la Madeleine, les plus pieux assistent à la messe de minuit.