Top 10 des pays les plus touristiques au monde

Top 10 des pays les plus touristiques au monde

Il existe dans le monde des pays célèbres pour être des destinations touristiques attirant chaque année un nombre considérable de visiteurs. Ces pays sont donc classés selon leur taux de fréquentation par les touristes.

La France en bonne position

Ainsi, la France se classe au top de ce classement des grandes villes les plus touristiques au monde en accueillant 83 millions de touristes par an. Avec ses 38 sites  enregistrés en 2013 au patrimoine mondial de l’UNESCO, la France est particulièrement célèbre pour ses spécialités culinaires et ses nombreux sites touristiques.

A la deuxième place, les USA  attirent chaque année 64 millions de visiteurs et affichent surtout  l’engouement des touristes pour ses nombreux parcs naturels tels que le Monument Valley ou encore le Yellowstone.

Numéro 3 avec une moyenne de 58 millions de touristes chaque année, l’Espagne invite à découvrir Barcelone mais aussi de nombreux monuments.

La Chine en 4 ème position

Pays touristiquesAvec ses 45 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Chine arrive en quatrième position. Avec sa célèbre muraille de Chine, ce pays de l’Est de l’Asie possède également de nombreux monuments et sites touristiques.

Malgré qu’il soit classé à la cinquième position, l’Italie, avec ses 49 sites classés, est le pays qui figure au  numéro un du classement de l’UNESCO.

Classée à la sixième position du classement, la Turquie attire plus de 36 millions de touristes par an. Depuis ces dernières années, ce pays localisé aux confins de l’Europe et de l’Asie est devenue une destination à la mode grâce aux stations balnéaires d’Istanbul.

A la septième place, le Royaume-Uni, avec ses 28 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO accueille chaque année 29,2 millions de visiteurs.

L’Allemagne, avec ses 28 millions de touristes par an, se classe en huitième position de ce classement et est particulièrement apprécié pour ses nombreuses cathédrales mais aussi pour sa capitale Berlin.

La Malaisie en 9 ème place

Avec seulement 4 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et 24 millions de visiteurs par an, la Malaisie figure à la neuvième place du classement.

Enfin, rassemblant 23 millions de touristes par an, le Mexique arrive à la dixième place des pays les plus touristiques au monde.

(Source : voyage-et-sejour.com )