Top 10 des îles à découvrir l’été prochain

Top 10 des îles à découvrir l’été prochain

Qui dit été dit plage et soleil. Quoi de plus agréable que de s’évader sur une île paradisiaque durant les vacances. Voici, pour vous, une liste des 10 îles les plus méconnues au monde et qui sont à découvrir cet été.

1/ Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Saint Vincent et les grenadines

L’île Saint Vincent, dans le sud des Caraïbes, entre Sainte Lucie et les Grenadines détient un charme particulier. Elle accueille les touristes en quête d’aventure sur une île où s’est échoué le capitaine Jack Sparrow.

2/ Komodo Islands

Komodo island

Komodo est désigné comme étant un pays des dragons. Cette île d’Indonésie est idéale pour des vacances d’été en famille notamment avec des enfants. La faune y est exceptionnelle où vit le plus grand lézard du monde.

3/ L’île Formentera

L’île Formentera

Découvrir de beaux paysages à un coût réduit, c’est ce qu’offre l’île Formentera, une petite île très sauvage située aux Baléares. Sable fin et eaux limpides peu profondes font l’authenticité de cette île.

4/ Les îles Cook

les iles cook

Découvertes par le capitaine Cook, cet archipel regroupe 15 îles paradisiaques dans le Pacific Sud. Il offre de nombreuses activités impressionnantes comme découvrir la jungle, faire du kayak, plonger dans le lagon d’Aitutaki et bien d’autres encore.

5/ Trinité-et-Tobago

trinite-et-tobago-trinidad

Incrustée dans les mers des Antilles, Trinité-et-Tobago regorge d’une multitude d’oiseaux, de palmiers, de caïmans et autres animaux sauvages. Carnaval et multiculturalisme sont à découvrir dans ce lieu authentique et magique.

6/ Gigi Islands

gigi island

Indonésie, un pays qui accueille le Gigi Islands, un groupement de jolies petites îles à proximité de Bali. Diverses variétés de tortues s’y cachent. L’occasion idéale pour jouer aux grands explorateurs avec des enfants.

7/ Les Palaos

les palaos

Cet archipel en forme de champignons verts rassemble plus de 200 îlots calcaires entourés par des eaux aux couleurs bleues d’azur et de sable blanc. Il invite surtout les touristes à faire du snorkeling dans le lac aux méduses, une expérience unique.

8/ Tonga

ile tonga

L’archipel de Tonga comprend 170 îles où la tradition polynésienne y règne encore fermement. Il renferme des plages désertes de sable blanc et une étendue d’eau marine bleu intense, idéale pour se détendre.

9/ Papouasie-Nouvelle-Guinée

8312d91d6de32197413bbd1e9b32eb6d

Ces îles sont parfaites pour les aventuriers car il couvre plus de 190 espèces de mammifères, 650 variétés d’oiseaux, 160 espèces de grenouilles et des paysages sauvages extraordinaires.

10/ Sao Tomé-et-Principe

sao tome

Ce petit archipel équatorial est une véritable destination de rêve. Sao Tomé-et-Principe privilégie plutôt l’écotourisme, un de ses atouts majeurs qui contribue à son développement culturel et touristique. Plage, paysage sauvage, baleines, dauphins et autres merveilles de la nature vous accueilleront à bras ouverts.