5 régions de Phuket pour passer des vacances de rêve

5 régions de Phuket pour passer des vacances de rêve

La superficie de l’île de Phuket en fait la plus grande de Thaïlande. Située dans l’Océan Indien dans le sud-ouest du royaume, c’est aussi l’une des principales destinations touristiques en Asie. Une des raisons qui fait le succès de Phuket est sa diversité.

Du nord au sud et d’est en ouest, Phuket propose des panoramas et des ambiances très différentes, allant du centre touristique animé avec de nombreux commerces et bars à la région reculée et naturelle, en passant par le village de vacances tranquille et familial.

Parcourons ensemble les principales localités de Phuket pour vos prochaines vacances dans le sud de la Thaïlande.

Layan, la plus belle ?

Plage Layan à Phuket
Pour beaucoup d’habitués de Phuket, Layan est peut-être la plus belle plage de Phuket. La plus idyllique en tout cas, puisqu’elle se trouve dans un parc national et il n’y a donc aucun restaurant derrière la plage, à l’exception du Nikki Beach Club, réputé pour ses cocktails, ses brunchs ou encore ses soirées réunissant une clientèle aisée. Layan n’offre pas beaucoup de solutions d’hébergement en dehors de quelques villas qui comptent parmi les plus belles propriétés de l’île.

Kamala, la sereine

Fantasea Kamala Phuket
Kamala est située sur la côte ouest, offrant une grande plage de sable blanc protégée par une belle baie bordée par certaines des villas les plus prestigieuses de l’île, dont certaines sont disponibles en locations de vacances à Phuket. Kamala est particulièrement apprécié par les groupes familiaux et les retraités, qui apprécient son calme et la sérénité de cet ancien village de pêcheur qui offre néanmoins de nombreux commerces, restaurants, ainsi que l’une des principales attractions de Phuket : Fantasea.

Kata, la familiale

Plage Kata à Phuket

Située dans le sud de l’île, la localité de Kata comprend 2 des plus belles plages de Phuket : la plage de Kata Yai (« Yai » veut dire « grand » en thaïlandais), une grande étendue de sable blanc et une baie caractérisée par la petite île qui lui fait face, et la plage de Kata Noi (« Noi » signifie « petit »), plus calme et moins fréquentée que sa grande sœur. Kata comprend de nombreux hôtels et des résidences sur les hauteurs, offrant de superbes vues sur toute la baie. De plus, sur la presqu’île qui sépare les deux plages se trouvent certaines de villas les plus prestigieuses de Phuket.

Patong, la reine de la nuit

Patong, la reine de la nuit

Pour les visiteurs à la recherche d’activités, désirant faire du shopping et surtout faire la fête, Patong est LA région de Phuket où il faut se rendre. Célèbre mondialement, la rue de Bangla Road comprend des centaines de bars, discothèques, et boîtes à striptease qui en font le centre névralgique du quartier chaud de Phuket. La baie de Patong comprend une grande plage de sable blanc où il est possible de pratiquer de nombreuses activités pendant la journée : parachute ascensionnel, jet ski, ou se faire masser sur la plage. D’autres petites plages attirent également les personnes à la recherche d’un cadre plus tranquille, comme les belles petites plages de Tri Trang, Freedom Beach, ou encore Paradise Beach.

Nai Harn, la septentrionale

Nai Harn, la septentrionale

Nai Harn est la plage la plus au sud de l’île. Très calme, elle bénéficie de la proximité immédiate d’un grand temple, empêchant tout développement immobilier proche de la plage, où l’on ne trouve que le premier palace de luxe de Phuket : le Royal Yacht Club. Néanmoins, avant d’arriver à la plage de Nai Harn, qui est sans aucun doute une des plus belles de l’île, les visiteurs pourront trouver un grand nombre de commerces, restaurants, et même quelques bars, même si une fois la nuit tombée, l’ambiance y est beaucoup plus feutrée qu’à Patong.