Voyage à Phuket une semaine : que faire ? que voir ?

Voyage à Phuket une semaine : que faire ? que voir ?

Phuket est connue pour être l’une des plus belles stations balnéaires pour des vacances en Thaïlande. Si les plages qu’elle possède sont à découvrir, il existe bien d’autres activités et de lieux à découvrir pendant un séjour. Connaître les bonnes adresses va permettre de passer des moments magiques une fois que le décalage horaire avec la Thaïlande aura été supporté.

Découvrir l’artisanat local

Certaines productions à Phuket méritent des visites pour pouvoir admirer la maîtrise des travailleurs thaïlandais. Les perles de culture sont magnifiques et peuvent se trouver seules ou sur des bijoux. Les batiks de Phuket reprennent des décors marins et sont devenus une véritable tradition avec la Phuket Batik House qui leur est entièrement consacrée.

Se rendre à Siray Island

Siray Island

Des vacances inoubliables en Thaïlande passent par cette visite à l’est de Phuket qui sort de l’ordinaire. Sa végétation luxuriante sera un véritable plaisir et poursuivre le chemin jusqu’au Wat et son Bouddha couché sera un enchantement. A cet endroit, un panorama unique sur Phuket, le village des pêcheurs et les îles voisines laissera sans voix. Des dizaines de singes ont élu domicile sur cette île et le soir venu les curieux pourront assister à leur repas.

Visiter le temple de Wat Chalong

Temple le plus important de Phuket, il est devenu un lieu de recueillement en mémoire des moines Luang Pho Chaem et Luang Pho Chuang qui ont posé les bases de la phytothérapie. Une relique sacrée de Bouddha enfermée dans un globe de verre est admirée chaque année par des millions de visiteurs. Pouvant être approchée, elle fait partie des lieux recommandés par Amazing Thailand.

Tenter un des magnifiques parcours de golf

golf phuket

Phuket est connue pour posséder quatre grands practices dans un cadre somptueux. Des parcours de 18 trous et même 27 trous attendent les fans de ce sport. Un seau de 50 balles est proposé à un tarif très avantageux et il ne reste plus qu’à se lancer sur les parcours proposés.

Participer à une excursion sur l’île des Silimans

Les fans de plongée sous-marine seront ravis de pouvoir embarquer en bateau pour une excursion d’une journée ou davantage à la rencontre des fonds marins thaïlandais. Avec des instructeurs professionnels, cette activité permettra de découvrir des espèces animales incroyables dans cette partie de l’Asie.

Partir à la rencontre des animaux

Tiger Kingdom ouvre à Phuket

Plusieurs endroits sur Phuket sont à visiter pour admirer les espèces qui vivent dans cette partie de l’Asie. Phuket Aquarium possède de beaux spécimens de poissons, de coraux, un aquarium de requins et des raies Manta incroyables. Le zoo de Phuket va compléter les premières découvertes avec des shows proposés par des singes et des crocodiles.