L’Australie, le pays des kangourous

L’Australie, le pays des kangourous

L’Australie compte parmi les destinations les plus appréciés par les voyageurs en quête de dépaysement. En effet, entre vastes contrées et terres sauvages, l’Australie est parfaite pour un séjour de détente en famille, entre amis ou en amoureux.

Pays des kangourous, du didgeridoo, l’Australie est un pays de contraste. Entre les gratte-ciels et le décor résolument moderne de Melbourne ou Sydney et les contrées sauvages des rocheuses de l’Outback, la découverte de l’Australie promet d’être une aventure unique.

Pays de contraste, entre nature et civilisation

Si les amoureux de la nature trouvent leur bonheur dans la pratique d’activités en plein air, les adeptes de farniente et de bronzage préfèreront les journées de détente sur les plages du littoral. Les amateurs de sports nautiques ne sont pas en reste, car la grande barrière de corail dispose de nombreux spots idéals pour le surf ou la voile.

234

À Sidney, il y a tant à voir et à faire. Le mieux est d’organiser un circuit-découverte qui inclura la visite des incontournables de la ville, à savoir le magnifique opéra de Sydney ainsi que le Sydney Harbour Bridge qui participent à faire la renommée du pays. La visite continue au centre de l’Australie, à Ayers Rock où l’on peut admirer le plus grand monolithe du monde. L’on peut profiter du décor pittoresque du coin pour organiser des excursions dans un paysage résolument fabuleux.

Sur la route côtière de la Great Ocean Road, au Victoria, le paysage se veut plus diversifié. Entre les falaises et la mer sauvage se dressent les formations rocheuses des 12 apôtres. Site magnifique à ne pas rater pendant un séjour en Australie, les 12 apôtres comptent parmi les curiosités naturelles à ne pas rater.

5e42729f6b8079393181da9d408fa2a8_large

Farniente et détente

La région sauvage de Tasmanie est également à inclure dans la visite. Il convient de noter que c’est la dernière région sauvage d’Australie qui a su garder son authenticité. Entre flore et faune riche et variée et paysage somptueux, l’endroit promet de véritables moments de dépaysement. Idéal pour les aventuriers qui souhaitent découvrir de nouvelles contrées.

cradle-mountain-lake

Le parc national de Cradle Mountain-Lac St Clair propose également de profiter d’un décor unique, fait de forêts boisées, de Montagnes et de cascades. D’ailleurs, des pistes de trekking sont proposées aux voyageurs souhaitant s’adonner à ce sport.

La découverte de l’Australie se termine sur les magnifiques plages du littoral et à la grande barrière de Corail. Cette partie du pays est tout spécialement appréciée des fans de surf et d’autres sports nautiques comme la plongée sous-marine ou la voile. Et pour la séance de farniente sur le sable blanc, il est conseillé de se diriger vers les îles Whitsunday.